Quels résultats en termes de mindset ?

Devenir closer, cela change beaucoup de choses dans notre manière de penser. Ce qu’on souhaite vous partager aujourd’hui c’est notre expérience et ce que nous observons chez nos élèves au niveau mental une fois qu’ils commencent leur activité de closer. 

Comment ils vivent ce changement de vie et puis qu’est ce qui vous attend après une formation en Closing.

Ce que nous allons aborder dans cet article : 

  • Une nouvelle vision de la vente
  • Un mindset de sportif
  • Avis de nos élèves

Une nouvelle vision de la vente 

Le closer sait qu’il n’exécute pas une vente “pushy”. Cette vente qui a mauvaise réputation dans la pensée collective. Au cours de sa formation (en tout cas chez nous), le closer apprend des valeurs d’éthique, d’écoute en essayant de se tourner au maximum vers le prospect. En effet, un commercial “traditionnel” est davantage tourné vers son produit en oubliant trop souvent les points de peines et les besoins du prospect. 

En outre, le closer est amené à vendre des infoproduits qui ont le pouvoir de véritablement transformer la vie des clients. 

Tout de suite, l’acte de vente a plus de sens pour le closer et il est même gratifiant. De surcroît, le closer porte un grand intérêt à son produit ce qui lui permet de s’épanouir au quotidien. 

Notre vision du closing tend vers l’accompagnement d’une personne à prendre la meilleure décision pour elle et non pas faire du chiffre d’affaires. 

Enfin, un closer aguerri comprend aussi les mécanismes de la psychologie humaine et par extension qu’est ce qui fait qu’on achète ou pas un produit. Il ne cherche pas à manipuler le prospect mais plutôt à exercer une influence positive sur lui. Bien sûr, vous pouvez vous dire qu’on joue sur les mots donc nous allons développer. 

La manipulation c’est lorsque vous allez sortir toutes vos connaissances et tous les arguments que vous avez en poche afin de rallier le prospect à votre cause, dans votre propre intérêt. 

L’influence positive c’est lorsque vous utilisez toutes vos compétences et vos connaissances pour que le prospect se pose les bonnes questions et que LUI décide s’il veut acheter ou pas. 

Vous voyez bien que le closing est à l’opposé de la vente “pushy” dont tout le monde pense. Bien sûr, nous comprenons que cela puisse être difficile à imaginer.

Un mindset de sportif de haut niveau 

Dans l’attitude, les meilleurs closers aujourd’hui, ce sont des sportifs de haut niveau. En termes de mindset, on tend vers ça parce que, en réalité, on recherche la même chose que les sportifs : la performance. 

Pour ce faire, les meilleurs closers s’entraînent régulièrement, ils ré-écoutent leurs appels, ils sont capables de se remettre en question, et ils exécutent comme il le faut le moment venu. 

D’après Renaud Laheurte, coach chez Closer Évolution, la différence va se faire sur l’envie, le supplément d’âme que le closer amène avec lui dans un appel de vente. 

Le haut niveau de performance passe également par l’énergie que met un closer dans ses appels, à quel point il va booster son énergie afin de performer. C’est un aspect qui nous semble tout aussi important que les techniques de vente pures et dures, c’est pourquoi on l’enseigne aussi à nos élèves ! 

De même, Renaud nous partageait sa vision du closing comme un super outil en développement personnel dans le sens où un closer doit constamment se remettre en question s'il veut progresser. Et Renaud n’est pas le seul à faire ce rapprochement ! 

Finalement, cette dynamique positive, ce mindset de sportif aide le closer à grandir professionnellement mais aussi à grandir en tant qu’humain.

Petit à petit, le closer trouve son équilibre de vie parce qu’il doit organiser soi-même ses journées, il est maître de son temps. 

Tous ces effets peuvent se cumuler pour créer un véritable bien-être. 

C’est un cercle vertueux : ce bien-être permet au closer d’être serein et performant au quotidien et le fait d’être confiant et performant permet le bien-être. 

Ce que disent nos élèves 

A présent, on vous propose de lire ce qu’en pensent nos élèves diplômés de notre formation en closing. Nous souhaitons vous apporter un maximum de valeur à travers cet article, donc on vous partage naturellement les retours de nos élèves qui se sont reconvertis à 100% au closing ! 

Nous leur avons demandé s'ils avaient remarqué des changements chez eux en termes de mindset suite à leur formation au closing et aussi suite à leur reconversion dans ce métier. Voici ce qu’ils en pensent : 

mindset
mindset
mindset

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube si vous voulez regarder nos interviews avec notamment nos élèves !

Conclusion 

Vous savez maintenant à quoi vous attendre mentalement si vous passez le cap de vous former au closing. D’abord, vous embrasserez une toute nouvelle vision de la vente, une vente plus éthique centrée sur le prospect. 

Ensuite, vous découvrirez comment construire un mindset de sportif qui vous servira aussi bien professionnellement que personnellement. Au-delà de ça, et on le voit à travers les témoignages concrets de nos élèves, leur mindset est POSITIF et on a le sourire rien qu’en lisant les messages ! 

Nous sommes très fiers de ne pas seulement transmettre “une compétence” mais aussi un mindset (tellement important à la réussite) via notre formation de 10 semaines en closing, référencée par l’Etat.

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *