Formation à distance sur le Closing

Closer Evolution est un organisme de formation certifié

Ensemble, permettons à votre carrière de prendre un nouveau tournant : celui vers une vie plus épanouie, plus libre, et plus alignée avec vos valeurs grâce à la compétence du Closing.

Et si vous vous reconvertissiez dans la vente, grâce à notre formation 100% digitale dans laquelle vous pourriez maîtriser les meilleures techniques de négociation commerciale tournée vers le client.

Faites décoller votre carrière en vous reconvertissant dans un métier digital et rémunérateur : le Closing.

Et si vous choisissiez un métier qui vous convient vraiment ?

Si vous êtes à la recherche d’un métier :

* Enrichissant personnellement et tourné vers l’humain,

* Qui vous permette d’être indépendant et d’être à votre compte,

* Où vous serez libre de votre temps,

* De pouvoir voyager quand vous le souhaitez,

* De vous générer des revenus confortables…

* Et où vous serez capable d’aider vos prospects dans leurs décisions. Je ne vous parle pas de devenir commercial, et de traverser la France de long en large avec votre mallette…

Je vous parle d’un métier que vous pouvez exercer depuis n’importe quel endroit dans ce monde, où vous êtes dans l’accompagnement et l’écoute de vos prospects.

Closer Evolution

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Julie LEPAGE & Vincent MOTSCH, les créateurs de Closer Evolution depuis Décembre 2018. Nous avons choisi la compétence du Closing dans le but de créer nos propres revenus, d’avoir un équilibre entre vie pro et vie perso, et de pouvoir dire adieu à nos patrons qui nous exploitaient.

Nos techniques ont été affinées par plus de 2 000 appels réalisés, et des centaines d’objections contrées. Depuis la création de l’entreprise, nous avons aidé de nombreuses personnes à améliorer leurs compétences, ou à démarrer ce nouveau métier, ou même à se créer un complément de revenus.

C’est aussi aujourd’hui plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé pour nos clients grâce à notre savoir-faire et à nos équipes. L’expérience du cursus que nous proposons, ce sont nos meilleures stratégies pédagogiques à votre service, et directement accessibles depuis votre smartphone. Depuis n’importe où dans le monde.

Les témoignages de nos élèves en Closing :

C’est quoi le Closing?

À travers nos années d’expérience, nous voyons le closing comme un réel art à maîtriser, une nouvelle compétence qui vous permet d’être aligné avec des valeurs humaines et de satisfaire au mieux vos clients.

Pour nous, cette façon de vendre se résumerait en trois mots : l’éthique, l’empathie et l’écoute.

OUT le côté commercial pushy et tourné vers le produit. Et bonjour aux techniques humaines basées sur l’écoute, l’intégrité et le respect, même en cas d’objections.

Le déroulé de la formation en Closing :

Et en bonus pour celles/ceux qui ont validé leurs évaluations :

Accès à un graphiste pour créer bannières Facebook et LinkedIn sur-mesure

Accès à notre groupe Facebook d’opportunités d’emploi

* Pour consulter notre plaquette :

Prénom NOM(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Shot of a team of young businesspeople sitting in on a presentation in a modern office

Ce que vous allez maîtriser après la formation :

Les comportements d’achats de nos clients et leur psychologie
Avec ces connaissances, vous pourrez évaluer rapidement les besoins de votre client, comprendre exactement sa situation actuelle et pouvoir le conseiller au mieux dans ses projets.

Les bases nécessaires pour maîtriser l’art du closing
Maîtrisez les bases de la vente par téléphone grâce à des connaissances en PNL (programmation neuro-linguistique) qui vont vous permettre de communiquer en harmonie avec vos clients et d’anticiper les futures objections.

Les techniques essentielles à suivre dans un appel
Les 11 étapes du script n’auront plus aucun secret pour vous. Vous serez capable d’être en parfaite autonomie au quotidien.

La manière la plus stratégique de répondre aux objections
Vous saurez traiter les objections d’une main de maître, grâce aux techniques psychologiques les plus poussées du marché. Vous comprendrez également comment parer aux objections pour faire du 1-call-close.

A qui s’adresse cette formation ?

Vous souhaitez savoir si cette formation s’adresse réellement à vous ? Si vous pourriez obtenir des résultats rapidement ? 
Pour plus d’informations sur les moyens de financement, cliquer ici.

Cette formation ne s’adresse pas à tout le monde. Il est important pour vous de découvrir QUI nous aidons, et COMMENT, à obtenir des résultats le plus rapidement possible.

Les salariés

qui souhaitent maîtriser cette compétence pour avoir un complément de revenus et/ou quitter leur emploi.

Les demandeurs d’emploi

qui veulent trouver un job pérenne dans le temps et très demandé sur le marché français tout en touchant Pole Emploi.

Les parents au foyer

qui veulent retrouver une activité professionnelle après un congé pour s’occuper des enfants, tout en préservant un équilibre vie pro-vie perso

Les commerciaux

qui connaissent déjà la vente depuis plusieurs années, mais qui souhaitent se reconvertir complétement dans le Closing

Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap :

Les personnes atteintes d’un handicap physique peuvent participer à cette formation.

Les personnes sourdes, malentendantes ayant un handicap visuel, auditif, mental doivent nous consulter avant de réaliser cette formation.

Pour pouvoir participer à cette formation, voici les pré-requis : 
* Disposer d’un débit internet suffisant pour suivre la formation en visio, 
* Disposer d’un ordinateur
* Parler couramment le français
* Être à l’aise avec les principaux outils informatiques (Zoom, Google Agenda, internet etc…).

Que contient notre formation en Closing ?

Nous avons la conviction forte que pour réussir à se reconvertir dans l’entrepreneuriat et se générer des revenus confortables, il n’y a pas de solution miracle. Le « tout cuit », où vous pouvez générer un revenu à 4 chiffres en un temps record, nous, on ne connaît pas.
Par contre, ce qu’on connaît, c’est l’art du Closing : la vente de produits ou services par téléphone à un futur client. Notre programme à distance n’a pas l’ambition de vous enseigner les techniques de base de la vente. 
Ce serait trop simple, et vous seriez alors un simple commercial. 

Le but de cette formation est de vous apprendre les bases solides, reconnues dans le métier afin d’être efficaces le plus rapidement possible et de convertir votre prochain prospect en client.

Voilà notre ambition première.

A la fin de la formation, vous serez évalués sur vos acquis lors d’un jeu de rôle avec un jury d’évaluation composé de deux professionnels du Closing. 

Pour vous aider dans vos projets, nous avons mis en place un dispositif complet
au sein de notre programme à distance :

La formation

vous aurez accès à plus de 20h de vidéos ultra détaillées reprenant les meilleures techniques enseignées à de jour, à des replays de coaching, à des ressources téléchargeables, etc…

Les formateurs

dès votre entrée dans le programme, nous vous attribuons un formateur qui saura vous guider pas à pas. Vous aurez une session par semaine avec lui. Nos meilleurs enseignements pédagogiques seront à votre entière disposition.

L’entrainement

vous aurez accès à une plateforme dédiée à l’entraînement. Plus vous pratiquerez, plus vous serez performant (e) rapidement.
Ainsi, lorsque vous prendrez vos premiers appels, vous serez totalement à l’aise avec vos prospects.

La communauté

grandir seul, c’est bien. Mais grandir ensemble, c’est mieux. Vous aurez accès à toute la communauté de notre programme ET à un canal Telegram même la formation terminée, de sorte à continuer de nous poser vos questions.

Le réseau

nous mettons à disposition notre réseau d’entrepreneurs, de sorte à ce que vous puissiez trouver une opportunité de closing le plus rapidement possible.

Les forces de la formation

Accompagnement et suivi pédagogique

Nous avons à cœur de vous enseigner de manière simple et concise le Closing. Notre objectif ? Que vous puissiez accéder à cette nouvelle vie le plus rapidement possible. Et pour cela, nous vous apprendrons les meilleures techniques disponibles aujourd’hui. Nous ne croyons pas aux formations 100% digitales. C’est pourquoi nous avons décidé de vous attribuer un formateur qui sera votre guide et votre repère durant toute la durée de la formation.

Un entraînement intensif

La technique seule ne vous permettra jamais d’avoir de résultats. L’entraînement combiné à la technique le permettra ! Vous aurez à votre disposition une plateforme d’entraînement où vous bénéficierez des retours de formateurs pour vous améliorer rapidement. De cette manière, vous convertirez plus de clients, et en gérant de la meilleure manière possible les objections.

L’accès à des opportunités d’emploi (Freelance)

Une fois vos évaluations réalisées, et la certification obtenue, vous aurez pleinement accès (et à vie) aux opportunités que nous trouvons pour vous. De cette manière, vous pourrez trouver votre premier contrat grâce à Closer Evolution, et même postuler plus tard dans votre carrière si vous le souhaitez.

Une communauté bienveillante et dynamique

Nous avons réussis à bâtir autour de nous une communauté soudée, participative, bienveillante et dynamique. Parce que finalement, vous avez toutes/tous les mêmes objectifs. Vous rejoignez un petit groupe de maximum 5 personnes. De cette manière, vous avez largement le temps d’avoir un retour personnalisé de la part des formateurs, et de poser toutes vos questions.

Communauté Closer Evolution
Communauté Closer Evolution
Communauté Closer Evolution
Coach Closer Evolution

La pédagogie et l’entraînement sont au cœur de notre formation

Chaque personne est unique. Chaque parcours de vie est différent. Nous pourrions très bien nous contenter de vous apprendre la vente et de vous fournir une opportunité à la fin du cursus. Faire un focus uniquement sur le côté technique du Closing. Beaucoup de formations commerciales proposées sur le marché se contentent de cela. Mais nous avons voulu en donner plus, parce qu’on sait quel(le) professionnel(le) formidable vous pourriez devenir si quelqu’un vous guidait. Et nous savons surtout que vous avez envie / besoin d’être efficace rapidement, pour pouvoir convertir un client de manière éthique. Et c’est pour cela que nous avons décidé de vous fournir un accompagnement

unique en Francophonie : le coaching personnalisé et la possibilité de vous entraîner en ayant un retour réalisé par nos formateurs. Et ce, pendant toute la durée de la formation.

Votre formateur agit comme un phare solide sur lequel vous pouvez vous appuyer en cas de doutes, de questions. Son objectif est de vous aiguiller pour vous pousser à atteindre vos objectifs. Il partage son expertise, vous encourage à avancer chaque jour. Il vous re-motive pendant les moments de doute et célèbre avec vous les victoires. Il vous apprend comment maîtriser la technique et l’utiliser à bon escient durant un appel.

Le coaching : une aventure humaine

Celle d’un mentor et d’un stagiaire désireux d’atteindre des résultats précis ensemble. Nous aidons nos stagiaires à atteindre leur objectif, grâce à une pédagogie unique en la matière.

Rencontrer son formateur en ligne
Cours en ligne, replay de coaching de nos propres équipes, interviews, etc… Tout ça, dans une plateforme personnalisée à votre parcours et votre objectif professionnel.

Définir son projet professionnel
Chaque semaine, vous disposez de 4h30 de coaching : 1h30 de live avec notre responsable pédagogique, et 3 heures d’entraînement en jeux de rôle encadrés par un formateur.

Un échange constant avec son formateur
Julie sera aussi présente à vos côtés. À la fois pour vous coacher, vous entraîner, mais aussi pour vous parler d’opportunités d’emplois disponibles sur le marché du travail.

Des entraînements intensifs
Vous n’êtes jamais seul(e) : vous avez accès à un chat privé avec votre formateur qui est là pour répondre à vos questions et vous aiguiller dans votre projet professionnel.

Female Tutor Leading Discussion Group Amongst High School Pupils

55%

closent actuellement.

29%

sont encore en recherche active.

15%

ont abandonné le Closing pour des raisons de santé, pour développement d’autres projets ou parce que ça n’a pas fonctionné immédiatement à la fin de la formation.

574

élèves formés chez Closer Evolution (au 05/09/22).

9,20/10

est la moyenne générale que nos élèves donnent à la formation.

5%

ont abandonné la formation avant la fin du cursus (principalement par manque de temps et/ou de motivation).

Réserver un appel téléphonique avec nous :

Tarifs :

Pour découvrir le programme de la formation.

Présentation du closing :
– Extrait d’un jeu de rôle en B2C,
– Extrait d’un jeu de rôle en B2B,
– Le lexique à utiliser et à comprendre,
– Un appel de vente type,
– Les vraies raisons de la vente,
– Valider les types de rémunérations en tant que Closer,
– Les stratégies de rémunérations possibles,
– Qui sont nos clients,
– De 100€ à 100 000€,
– Ne pas vendre à tout prix,
– La différence entre la valeur et le prix,
– Appréhender les différences entre le setting et le closing,
– Guider son prospect : les possibilités d’un appel de vente,
– Comprendre l’état d’esprit de votre prospect.
 
Présentation de l’entrepreneuriat :
– A quoi ressemble le quotidien d’un Closer,
– Déterminer ce que je veux vendre,
– Qu’est-ce que celà implique de passer entrepreneur,
– Les avantages de devenir entrepreneur,
– Les inconvénients de devenir entrepreneur,
– Passer de salarié à entrepreneur,
– L’importance d’avoir une vision,
– Interview d’un entrepreneur – closer.

S’adapter à la personnalité de ses prospects :
– Comprendre et analyser les besoins primaires,
– Les 4 types de clients,
– Les réflexes d’achats,
– Ce que les gens n’achètent pas,
– La formule magique pour closer,
– Pourquoi oser aller dans les peines,
– Les 5 règles de l’achat,
– Comprendre la personnalité de ses clients

L’influence positive :
– Qu’est-ce que l’influence,
– Les 7C de l’influence,
– La règle des 20-80,
– L’auto influence comme levier de performance.
 
La bonne posture à adopter avant et pendant un appel de vente :
– Les différentes tonalités de voix,
– Les 10 clartés durant un appel,
– Les 11 étapes du script de vente,
– Tutoyer ou vouvoyer,
– L’écoute active,
– Les outils du bon closer,
– Écrire son propre script de vente.

Le script de vente à adopter pour une clientèle en B2C :
– Briser la glace avec son prospect, 1ère étape,
– Briser la glace avec son prospect, 2ème étape,
– Faire l’agenda,
– Pré-qualifier son prospect,
– Trouver le 1er niveau des peines / douleurs de votre prospect,
– Trouver le 2ème niveau des peines / douleurs de votre prospect,
– Trouver le 3ème niveau des peines / douleurs de votre prospect,
– Trouver le 1er niveau des visions / envies de votre prospect,
– Trouver le 2ème niveau des visions / envies de votre prospect,
– Trouver le 3ème niveau des visions / envies de votre prospect,
– Faire le résumé de l’appel et déterminer la coachabilité du prospect,
– Présenter son offre transformationnelle,

Le script de vente à adopter pour une clientèle en B2B :
– Trouver le 1er niveau des peines / douleurs de votre prospect,
– Trouver le 2ème niveau des peines / douleurs de votre prospect,
– Trouver le 3ème niveau des peines / douleurs de votre prospect,
– Trouver le 1er niveau des visions / envies de votre prospect,
– Trouver le 2ème niveau des visions / envies de votre prospect,
– Trouver le 3ème niveau des visions / envies de votre prospect,
– Faire le résumé de l’appel et déterminer la coachabilité du prospect,
– Présenter son offre transformationnelle,
– Présenter son offre technique (en B2B et B2C),
– Annoncer le prix,
– Gérer les objections (en B2B et B2C),
– Comment gérer les profils dominants (et leur script),
– Les informations sur lesquelles il faut rebondir durant un appel,
– Recadrer un prospect trop bavard.

Les étapes à respecter après l’appel de vente :
– Préparer les follow up,
– Consolider la relation après le 1er appel,
– Entretenir la relation avec les prospects,
– Analyser ses statistiques de vente.

Démarrer un contrat et progresser :
– Déterminer son niveau en closing,
– Introduire les enregistrements dans votre routine de vente,
– Démarrer sereinement un contrat avec un influenceur,
– Progresser et devenir rapidement indispensable à votre client,
– Préparer son agenda,
– Les différents moyens de paiements utilisés.