Se reconvertir au Closing même en touchant pôle emploi

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Stéphanie.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et qu’elle pourra répondre à vos questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing dont celle-ci : peut-on se reconvertir au closing tout en touchant une aide de la part de pôle emploi ?

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Stéphanie lorsqu’elle a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing.

1) L’histoire de Stéphanie

A 35 ans et deux enfants, Stéphanie vient tout juste de sortir de 10 ans dans l’immobilier d’entreprise (gestion, travaux…).

Elle m’explique qu’elle agissait sur des contrats assez conséquents (plusieurs millions d’euros parfois), ce qui l’a orienté vers des techniques de vente et d’achat par la suite.

Malheureusement elle n’aimait pas le côté très pushing de la vente et souhaitait s’orienter dans une vente plus éthique.

Elle a eu l’opportunité de travailler comme commercial mais elle ne s’en sentait pas encore capable, elle a donc décidé de suivre une formation en closing pour améliorer ses techniques de vente mais plus précisément pour développer ses capacités sur une vente plus tournée vers l’aspect humain.

Stéphanie est actuellement en recherche d’emploi et elle a plusieurs objectifs à atteindre grâce à notre formation chez Closer Evolution:

  • Se générer un complément de revenus tout en continuant à toucher les aides de pôle emploi,
  • Se former dans le but d’être plus efficace dans son futur métier et plus orienté vers son client (recherche de ses besoins et de ses peurs), donc changer son état d’esprit dans la vente,
  • Prendre confiance en elle pour optimiser et augmenter ses chances de trouver un emploi.

Le closing était alors la solution parfaite pour atteindre ses objectifs. Elle a donc suivi une formation chez nous et en sort grandie. Elle a maintenant décroché son premier contrat avec une influenceuse et allie chômage et closing.

Heureux-prospection

Le closing est une réelle liberté pour elle, mais elle insiste sur le fait qu’il est très important de prendre le temps de bien se former pour être le plus efficace possible.

Elle recommande à tous les commerciaux qui ont envie d’apprendre, ceux qui ont envie de conclure la vente de façon plus sereine et de comprendre la psychologie du client : n’hésitez pas à suivre une formation en closing !

Il est très important de se rendre compte qu’en tant que vendeur, nous ne sommes pas simplement là pour vendre mais réellement pour répondre à un besoin. Il ne faut pas avoir peur de la vente, mais comprendre que notre client ne sera que satisfait s’il se rend compte que notre produit ou service est fait pour LUI.

Les valeurs du closing se rapprochent de celles de Stéphanie, et elle ne regrette pas d’avoir suivi une formation.

Le suivi et les exercices pratiques avec les coachs certifiés dans le closing l’ont grandement aidé dans sa reconversion.

Il ne faut pas négliger par ailleurs que cela demande beaucoup de temps lorsqu’on veut se former. Il faut donc en avoir l’envie et le besoin, pour effectuer une reconversion psychologique sur l’approche du métier de la vente réussie.

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Stéphanie et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview.

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussée à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer.

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *