L'état d'esprit qui change tout en Closing

Imaginez deux Closers ayant environ le même niveau technique, la même formation, et le même produit à vendre.

En revanche, ils n’ont pas le même taux de transformation, le premier convertie 30% de ses prospects alors que le deuxième en convertie 50% ! 

Qu’est ce qui permet au deuxième Closer d’être si performant

L’état d’esprit, le mindset. 

Avoir un état d'esprit de gagnant c’est avoir l’ambition d’être le meilleur Closer possible. C’est utiliser son énergie à fond pour réellement aider chaque client durant chaque appel téléphonique. Cet aspect fait partie intégrante du Closing. Bonne nouvelle, l'état d'esprit n’est pas figé, il se travaille ! 

Les croyances en Closing

Le point numéro un, les croyances : ce que nous croyons, détermine ce que nous sommes capable d’accomplir. 

On parle souvent de croyances limitantes, celles qui font qu’on ne va même pas essayer en se disant que c’est mission impossible. 

J’aimerais citer David Laroche : “Je ne suis pas sûr que c’est possible, par contre je suis sûr que si je décide de croire que c’est impossible alors ça devient impossible. Alors que dans l’autre sens, si je décide de croire que c’est possible, c’est peut-être pas 100% sur que c’est possible, mais au moins en y croyant ça va me donner de l’énergie pour agir différemment…”

Le positif attire le positif, il s’agit du même principe. Vous avez sans doute déjà entendu parler de la pensée positive. Les recherches en psychologie ont démontré le pouvoir de la pensée positive, et notamment sa capacité à nous faire vivre l’expérience d’émotions positives. Cette pratique ne vise pas à effacer les pensées négatives mais à mettre plus en lumière le positif afin de générer un cercle de pensées plus vertueux.  

Par conséquent, un Closer qui se met dans une bonne énergie et qui est au clair avec ses “WHY”/pourquoi/ motivations, sera beaucoup plus performant qu’un Closer qui se persuade que son prochain appel va être ennuyant.

 Découvrez également notre méthode infaillible pour changer de croyances.

Qu'est ce qui a permis à Julie et Vincent de monter un business rentable (Closer Evolution), en peu de temps, dans un domaine totalement différent de leur ancien métier, le tout à partir de rien ? Découvrez nos débuts en Closing.

Un système de croyance porté sur l’ambition, le positif. Ils avaient la certitude de réussir et des raisons très fortes d’y arriver. 

Modifier son système de croyance et faire de son état d'esprit une force 

Stop aux ressassements du genre : “c’est trop long, c’est trop difficile…” car tout ce que vous vous dites, votre cerveau y croit dur comme fer. C’est pour cela que les mantras, les incantations sont super puissantes pour se mettre dans une énergie unique. 

-Qu’est ce qui me motive le plus tous les jours ? 

-Pourquoi je fais ça ? Pourquoi c’est important pour moi ? 

Posez-vous ces questions et puisez votre énergie de là ! 

Ensuite, il y a la méthode de Tony Robbins (coach américain reconnu) appelée la Triade. Encore une fois le but est de se mettre dans une énergie ultra positive, de se motiver tout simplement. Pas une motivation extérieure, volatile, il s’agit ici d’une motivation qui vient de l’intérieur de vous, de votre vision. 

Il faut commencer par une sorte d’introspection : décrire la personne qu’on voudrait être avec des adjectifs comme confiant par exemple. Pensez à une situation précise dans votre vie ou vous étiez dans cet état là, et trouvez également les moindres détails sur vous qui représentent cet état. Votre attitude, votre physique, votre mental, vos pensées et votre langage durant la situation que vous avez choisie. 

Finalement, l’exercice consiste à revivre profondément cette situation ou vous étiez clairement inarrêtable, et c’est là que la magie opère.   

Entretenir son état d'esprit en Closing

Évidemment, ce n’est pas en faisant les exercices une fois que nous serons heureux pour le reste de notre vie. La pratique est super importante afin d’ancrer des habitudes saines et ultra positives dans vos journées. Tout comme vous vous brossez les dents tous les matins, cela deviendra un réflexe.  

Le but est de conditionner votre cerveau à votre vision du succès. A titre d’exemple, n’hésitez pas à réaliser la Triade plusieurs fois par jour. Avant vos appels, avant vos coaching, avant des moments importants de votre vie également. A n’importe quel moment ou vous avez besoin d’énergie.

De plus, pour structurer cette routine, il existe une méthode appelée le rituel du matin. Elle contient plusieurs leviers à appliquer quotidiennement permettant de rester connecté à sa vision du succès. Si vous découvrez aujourd’hui ces méthodes, nous vous invitons à les tester dès maintenant afin d’amener votre état d'esprit au niveau supérieur. 

Enfin, si vous souhaitez maîtriser ces méthodes comme La Triade ou le rituel du matin, nous les enseignons en profondeur dans notre dernière formation certifiante en Closing. 

Julie LEPAGE

Co-fondatrice de Closer Evolution®

“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *