Nos DÉBUTS en Closing

Par Julie Lepageㅤ|ㅤ25 novembre 2020ㅤ|ㅤFormation en Closing

Comment se sont passés nos DÉBUTS en Closing ?

Ah… L’heure de la vraie reconversion professionnelle a enfin sonnée. Nous sommes en Décembre 2018, et plus précisément quelques jours avant Noël, et j’ai la boule au ventre…

Véritablement !

Pas à cause du repas de Noël qui approche…
Pas à cause non plus des cadeaux que je vais recevoir…

Mais véritablement parce que c’est l’heure de la fin de la formation de Dan Lok en Closing. Si vous souhaitez savoir pourquoi je me suis reconvertie dans le Closing, c’est ici, et pourquoi j’ai choisis Dan Lok, c’est ici. Voilà 8 semaines que j’ai débuté la formation, et je suis maintenant “jetée dans le grand bain”.

Et là je me dis… “COMMENT JE VAIS FAIRE ?”.

Il y a des dizaines de questions qui me viennent en tête et pourtant je n’ai qu’un seul objectif final : trouvé mon 1er influenceur.

Après quelques jours de recherches…

Oui, oui vous avez bien lu… Quelques JOURS de recherche seulement, je trouve mon tout premier client.

Je suis MEGA excitée d’avoir mes premiers prospects au téléphone et d’appliquer tout ce que j’ai appris. Mais bon… Vu la période entre Noël et jour de l’An, on se laisse du coup 15 jours avant de commencer. 15 jours que je mets à profit pour apprendre l’offre de ma cliente.

J’étudie tout dans les moindres détails, je fais même la formation en entier, comme si j’étais une cliente.

Je regarde tout dans les moindres détails : les newsletters, la formation, l’instagram et le profil Facebook de cette influenceuse pour essayer de comprendre tout l’écosystème de cette personne.

Et puis….

Voilà l’heure de prendre les premiers rendez-vous. 

Et là… C’est la douche froide !

Plusieurs problèmes m’apparaissent dans la tronche très rapidement :

1- Je me rends compte que dans ma formation avec Dan Lok, personne ne m’avait expliqué comment paramétrer mon agenda. Donc je me retrouve avec des rendez-vous à des endroits où je ne pouvais pas les prendre… 
Pendant ma pause déjeuner…
Ou même après 21h00……….

2- Comme je reprends tous les rendez-vous qui étaient déjà réservés sur l’agenda de l’influenceuse elle-même, je me retrouve avec 9h d’appels/jour pendant 2 semaines…

3- Et je succombe au stress avant d’avoir ces personnes au téléphone.

Et là, surgit en moi un ENORME doute : mais est-ce que je vais vraiment y arriver ?? 

Comment s’est passé le 1er appel ?

Finalement, ce premier appel a été super formateur : je me retrouve avec une femme qui est super intéressée, qui me pose beaucoup de questions et que j’arrive à “convaincre”.

A la fin de l’appel, elle me dit “Ok je prends la formation. Je suis au boulot là, est-ce qu’on peut se rappeler ce soir pour faire le paiement ?”. 

Et là je me dis WAHOOOOOO j’ai fais ma première vente ! 

Vous vous imaginez bien que tous les appels qui viennent par la suite, je les prends avec un enthousiasme digne d’une reine qui vient d’être couronnée !

Et devinez quoi…

La journée passe…
Voilà l’heure de la rappeler…
Et pas de réponse !

La dame ne me réponds pas !

J’ai vécu du coup mon 1er ghost….

Et je crois que ça s’est passé exactement de la même manière pour Vincent d’ailleurs.

Est-ce que c’est désagréable ?
OUI ! 

Est-ce que ça nous permets d’apprendre ?
OUI ! 

Donc pour conclure : ce n’est pas parce qu’on a fait une formation de 8 semaines que nos premiers appels ont été faciles, qu’on s’est sentis plein de confiance et qu’on ai été compétent…

Pas du tout !
C’est même tout le contraire.

Je vous raconterais prochainement quels résultats j’ai obtenu avec mon Closing (l’article est ici : https://closerevolution.com/resultats-en-closing/).

Et vous ?
C’était comment la première fois que vous avez dû vous retrouver devant votre 1er client ? Ou votre 1er prospect ?

J’ai hâte de le découvrir !

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”