Nous voilà aujourd’hui de retour avec une interview 100% comme je les aime : qui vous donne un maximum de valeur !

La vente, c’est d’abord une question d’intention… Qu’est-ce que ça veut dire ?

Eh bien tout simplement que l’intention que tu mets dans cet appel, va être déterminante pour la suite de ce qu’il va se passer au téléphone avec ton prospect.

Exemple : si avant d’avoir un prospect au téléphone, tu es plutôt en mode “faut que je vende, faut que je vende, faut que je vende” (c’est à dire un peu crève-la-dalle comme dit Max dans l’interview), ton intention n’est pas nécessairement mauvaise, non. Mais elle est tournée vers la vente.

Par contre, si avant ton appel, ton intention est de découvrir qui est cette personne qui a pris du temps pour être au téléphone avec toi, qui est elle, que fait elle, quel est son problème, quelle solution elle cherche, etc… Là, non seulement tes intentions sont pures et nobles, mais en plus, tu pars avec un état d’esprit complètement différent.

Et c’est justement ce que Max nous a partagé dans cette interview.

Max vends ses formations, ses programmes d’accompagnement depuis 2016 maintenant. Et il a réalisé un réel tournant au niveau de son état d’esprit. Tournant qui l’a vraiment aidé à y voir plus clair sur ce qu’il attendait lui, en tant qu’entrepreneur, d’un appel téléphonique.

Il nous conseille aussi dans nos choix de formation en vente en ligne. Pour lui, l’important c’est surtout d’intégrer une partie “mindset” à savoir justement comment comprendre que l’intention d’un appel, n’est pas forcément la vente, mais surtout l’aide à nos prospects.

Il insiste aussi sur le fait que vendre, ce n’est pas MAL ! Mais qu’en étant aligné avec ce qu’on vends, avec ce qu’on fait et avec qui on est, on peut tout à fait avoir beaucoup de succès dans la vente.

Dans une formation en vente en ligne, il est important pour vous de vous assurer qu’il y aura bien une partie personnelle. Qu’est-ce que j’entends par là ?
Une partie où vous travaillerez sur VOUS. Pas sur des techniques de vente, pas sur un script, mais bien sur vous.
Parce que VOUS êtes la personne la plus importante dans l’équation : si vous n’êtes pas 100% prêt mentalement avant d’être au téléphone avec vos prospects, vous ne pourrez pas les aider.

Justement !
C’est une partie que nous abordons en détails, pendant à peu près 1 mois pendant le cursus de notre formation en Closing.
Le premier mois est entièrement dédié au mental : le vôtre, mais aussi celui de vos prospects.

Cette formation en Closing, c’est quoi ?
C’est un organisme de formation, certifié Qualiopi et éligible au CPF qui vous permets de découvrir ce qu’est le Closing (la vente éthique par téléphone).
Métier qui vous permet de travailler de chez vous, de devenir entrepreneur ou tout simplement d’avoir un complément de revenus, et de choisir vos horaires de travail.
Idéal, non ?

On vous laisse découvrir l’interview de Max et on vous dis à bientôt !

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”