Quels résultats en termes de temps / liberté de planning ?

Travailler 3 heures par jour et recevoir un salaire à 5 chiffres à la fin du mois. 

Qui refuserait un deal pareil ? 

Pas grand monde … 

Désolé, mais le closing, ce n’est pas toujours ça. Nous ne sommes pas là pour vous vendre du rêve, nous voulons être 100% honnête avec vous. 

On ne dit pas que les chiffres du haut ne sont pas réalistes, mais avant d’en arriver là, il y a un long chemin qui vous attend. 

Selon nous, vous pouvez avoir des résultats en termes de temps et de liberté au bout d'au moins 6 mois en tant que closer en activité. 

Ces résultats, on va vous les expliquer dans cet article, ils sont basés sur notre propre expérience ainsi que celle de nos élèves (plus de 250 au total). 

1. Gain de temps 

L’entrepreneuriat fait que nous avons moins de contraintes au niveau des horaires. Votre planning de travail, vous le créez vous-même. Vous voulez travailler seulement le matin en semaine sauf le vendredi parce que vous avez quelque chose de prévu ? Pas de souci, le programme de la semaine a l’air sympathique. 

Ensuite, vous pouvez prendre des vacances quasiment n’importe quand en fonction des besoins de votre influenceur. 

Justement, veillez à bien vous organiser avec votre influenceur afin d’être disponible quand il le faut, lors d’une grosse opération commerciale par exemple. L’idée c’est de gérer son emploi du temps sans perdre son client.  

En outre, le télétravail offre un gain de temps non négligeable que vous ne passerez plus dans les transports. 

Silvy, coach pour Closer Évolution (retrouvez son interview en cliquant ici), s’est reconvertie au closing début 2020, elle nous parle de son gain de temps grâce au closing : 

_ “ Je gère mon emploi du temps. Je peux prendre du temps pour mon petit garçon, je peux prendre du temps pour ma famille au quotidien. Donc ça déjà c’est quelque chose qui est très important pour moi… “

2. Gain en liberté 

Tout d’abord, vous pouvez choisir la meilleure entreprise pour vous selon vos besoins : SARL, SA, SAS, micro-entrepreneur, etc… 

Retrouvez plus d’informations dans cet article : Le statut d’un closer. 

Par définition, l’entrepreneur n’a pas de patron, c’est lui son propre patron. Par conséquent, vous faites les choses à votre manière, et surtout vous faites ce qu’il vous plaît. 

D’autre part, le télétravail offre une liberté géographique dans le sens où vous pouvez voyager partout dans le monde et continuer à closer en même temps. Attention le décalage horaire est un élément à prendre en compte lorsqu’on voyage. 

Anthony, coach chez Closer Évolution, s’est reconverti au closing début 2021 et nous parle de son rythme de vie : 

_ “Je fais ce que je veux quand je le veux. Je gère ma vie comme je veux, je suis chez moi maintenant. Le plus important pour moi à la base c’était d’emmener mon gamin à l’école, aller le chercher, pouvoir en profiter. Donc ça aujourd’hui je peux le faire. C’est la vie qui est à ton service et non pas l’inverse.”

3. Gain financier 

Pour commencer, libre à vous de négocier votre salaire ou votre commission. 

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur la rémunération du closer.

En plus, ce ne sont pas des revenus qui sont figés dans le temps parce qu'ils dépendent aussi de vous et de votre capacité à closer. 

Vous pouvez également chercher le modèle qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous avez envie de gagner plus sans forcément travailler plus, c’est possible. Cherchez tout simplement une offre et/ou un influenceur plus haut de gamme avec du coup des plus grosses commissions. 

Tant que vous prenez des appels de vente, vous allez générer des revenus. C’est de toute façon le cœur du métier et il faut bien sûr y ajouter d’autres ingrédients pour se créer une vraie qualité de vie. 

Enfin, nous voyons le closing comme un métier, mais aussi comme un levier pour atteindre la liberté financière. 

Aurore, coach chez Closer Évolution, s’est reconvertie au closing après avoir exercé en tant que scientifique, elle nous partage ses résultats en closing : 

_ “En 2021, j’ai fait 110 000€ de chiffre d’affaires pour mon influenceuse principale. J’ai un taux de closing à 30% sur tous les appels (appels de pré-qualification inclus). Après si je prends que mes appels “sessions stratégiques”, là je suis à 51% de taux de closing.”

Conclusion

Le closing est un métier FABULEUX qui permet beaucoup de libertés. Attention tout de même, il ne faut surtout pas voir ce métier comme une baguette magique ! Ces résultats en temps et libertés ne seront pas accessibles dès votre premier mois de closing, ils sont atteignables au bout de 6 mois/ 1 an. 

De même, il va falloir vous y investir à 100%, sans quoi ces résultats seront très difficiles à obtenir. 

Si vous souhaitez investir votre temps dès maintenant dans le but d’en avoir plus dans le futur, découvrez notre formation de 10 semaines en closing, référencée par l’Etat.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *