Quels résultats en termes d’équilibre vie pro / vie perso ?

Le closing, c’est un métier novateur avec de nombreux avantages. Mais qu’en est-il des résultats en termes d’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle ? Pour nous, c’est une chose très importante et nous sommes certain que si vous êtes heureux au travail, et qu’il vous permet de vous organiser de la meilleure des manières, vous le serez également dans votre vie personnelle. 

Les bénéfices du métier dans votre vie professionnelle

Alors premièrement, quels sont les bénéfices de se lancer dans une nouvelle activité en tant que closer sur votre vie professionnelle ? En réalité il y en a beaucoup, et vous allez vous en rendre compte vous-même, tous ont un rapport de près ou de loin avec votre vie personnelle également. 

Au revoir le salariat, bonjour l’indépendance

Si vous décidez de vous lancer dans le Closing, c’est le début de l’indépendance et il y a des avantages et des inconvénients comme pour tous ceux qui se lancent à leur compte. Bye-bye patron ! Si vous avez du mal avec la hiérarchie, c’est juste parfait car vous n’aurez pas de patron pour vous dire quoi faire, quand le faire et comment le faire. Savez-vous que presque un français sur deux aimerait se lancer à son compte mais ne s’en sent pas capable.

La solution : les différents statuts en closing, soit vous choisissez la sécurité soit l’indépendance totale, rendez-vous sur notre article concernant les statuts en closing pour en savoir plus ! Mais quel que soit votre statut, vous aurez toujours une part d’indépendance. C’est parfois difficile de se lancer dans l’entreprenariat, et les débuts sont aussi assez difficiles dans beaucoup de cas, mais attention, c’est un moyen beaucoup plus simple de se lancer en tant qu’indépendant que d'ouvrir un fond de commerce…

J’ai tourné une petite vidéo sur le sujet, pour vous expliquer comment faire et notre expérience avec Vincent, il vous suffit de commenter STATUT et je vous transmets ça au plus vite. 

Travailler depuis l’endroit qui vous tient à coeur 

Envie de travailler depuis la maison aujourd’hui ? Aller c’est parti !

Plutôt envie d’aller bosser dans un espace de coworking pour rencontrer du monde, se sentir entouré, prendre un café avec un ami, bouger de votre espace de vie personnelle ? Aller c’est parti !

Envie plutôt d’aller bosser au bord de l’eau (oui c’est aussi possible mais là il va falloir être très fort mentalement pour travailler toute la journée 😉).

Ou même, envie d’aller bosser à l’étranger tout en closant sur des produits en France, en réalité tout est possible. Pourquoi ? Parce que vos seuls outils de travail sont votre ordinateur, votre téléphone portable et une connexion internet. 

Les bénéfices du métier dans votre vie personnelle

Et deuxièmement, quelles sont les bénéfices de se lancer dans une nouvelle activité en tant que closer sur votre vie personnelle ? Prenons notre exemple avec Vincent, lorsque nous avons décidé de nous lancer dans le closing en 2018, nous avions travaillé plusieurs années dans un hôtel de luxe, avec des horaires à n’en plus finir pour un salaire assez minable. Nous avons donc décidé de changer de vie et nous lancer dans une reconversion.

Depuis, dans notre vie personnelle, tout a changé. Nous gagnons assez notre vie pour nous payer des vacances tous les ans à l’étranger ou dans le sud de la France, nous avons concrétisé tellement de projets ensemble et le plus beau fut la naissance de notre petit Luka… Et pourquoi avons-nous pu nous le permettre ? 

Vie_perso_closing

Votre planning sur mesure

C’est surement le plus bel avantage de notre métier, et ce qui vous permettra de vous organiser au mieux pour allier travail et vie personnelle. Envie de poser un jour off la semaine prochaine pour passer du temps avec votre enfant, vous occuper de vos parents ou passer du temps en famille : c’est possible.

Envie de travailler tôt le matin et terminer en milieu d’après-midi pour profiter du beau soleil, c’est possible ! Envie d’avoir de grandes pauses pour aller manger entre amis en ville ? C’est possible aussi, en réalité tout est possible.

Vous devez tout de même garder une organisation car vous ouvrez des plages horaires sur votre agenda pour des rendez-vous et il vous faudra les respecter si votre infopreneur vous trouve des prospects. 

Pouvoir se dégager plus de bénéfices 

Des vacances en famille plus souvent, des activités extra-professionnelles le week-end avec votre famille ou vos amis et pleins d’autres avantages de bien gagner sa vie… Oui, dans le closing vous pourrez vous dégager de très bons revenus, pas forcément la première année, mais lorsque vous aurez acquis assez d’expérience et que vous travaillerez avec un ou plusieurs infopreneurs. ET en plus, c’est un métier d’avenir orienté digital, donc vous n’aurez que très peu de risques de chômage, et ça c’est le rêve : une sécurité de l’emploi pour des années et des années.

Tous les ans, nous trouvons des centaines d’emplois pour nos stagiaires grâce à notre réseau d’influenceurs/infopreneurs/entrepreneurs. Alors, pourquoi pas vous ? 

Le closing, l’équilibre parfait entre vie professionnelle et personnelle

Reprenez maintenant tous les titres de ces quelques lignes et dites-vous, "est-ce que j’y gagnerai sur le plan professionnel ET sur le plan personnel". Et la réponse est OUI, un grand oui car c’est le début de l’indépendance, vous pouvez travailler depuis la maison, votre planning est fait sur mesure à votre guise, et vous pouvez vous dégager plus de bénéfices. 

78% des personnes en télétravail en 2020 se disent heureuses de leur rythme de vie et donnent l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle comme raison.

C’est juste le rêve pour profiter au maximum de votre famille, partir en vacances, être là quand il faut, et vous épanouir au maximum professionnellement. Chez Closer Évolution, nous sommes certains que le closing peut rapporter gros en termes d’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, mais pas forcément aussi vite qu’on peut le penser.

A la lecture de ces quelques lignes vous l’avez déjà compris je pense, mais j’aimerais vraiment insister sur le fait que tous ces avantages ne sont pas instantanés lorsque vous vous lancez dans votre nouvelle activité. Au départ, il vous faudra vous armer de patience et de motivation pour arriver à vos fins, et en moyenne c’est seulement au bout de 2 ou 3 ans que vous vous rendrez compte de la chance que vous avez de travailler dans un métier d’avenir qui vous permet une aussi grande liberté. 

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *