Se reconvertir dans une vente d’avenir

Faire le choix de se reconvertir en closing, c’est se lancer dans un métier d’avenir avec de nombreuses possibilités et perspectives. Dans ces quelques lignes, j’aimerais vous prouver qu’une reconversion dans une vente plus éthique et tournée vers le client pourra vous assurer un avenir dans le métier.

1) Une reconversion en closing: objectif durabilité

Nous vous parlons d’une reconversion dans un métier à forte valeur ajoutée sur plusieurs points:
Premièrement, nous en avons tous plein la tête des appels de vente qui nous dérangent en plein milieu de notre repas, pour simplement chercher à vous vendre quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Les closers ne vendent qu’à ceux qui ont une réelle nécessité.
Deuxièmement, vous n’aurez jamais de soucis pour trouver quelqu’un qui a besoin de vous pour vendre ses produits, il en existe un nombre très important.
Enfin, la montée en puissance d’internet va vous ouvrir tellement de possibilités dans les années à venir…

Un métier plus humain

Si vous vous êtes déjà renseignés au sujet du closing, vous savez sûrement déjà que le métier est orienté vers l’humain. C’est quelque chose qui nous tient à cœur car c’est la valeur la plus forte de notre métier.
Et c’est pour cette raison entre autres que nous pensons que c’est l’avenir de la vente. La vente par téléphone, ça peut faire peur non? Car c’est jusqu’ici toujours associé à ces appels de vente désagréables que nous redoutons tous. Mais le closing a réinventé la vente par téléphone en apportant une valeur forte et appréciée de toutes et tous.
Rendez-vous sur notre article rejoindre un métier en adéquation avec ses valeurs, vous allez en apprendre beaucoup à ce sujet !
Un appel de vente pour un closer, c’est de l’écoute active, c’est une recherche des besoins de son prospect, de ses peurs, et ensuite seulement une vente pour ceux qui sont intéressés.
Au contraire d’un commercial qui vend ses produits par tous les moyens, en parlant 75% du temps lors de son entretien, un closer laissera son prospect s’exprimer 75% du temps pour le comprendre et répondre à ses besoins.

Le digital, un métier en nette augmentation

Adieu les heures passées chez pôle emploi à la recherche d’une entreprise qui voudra bien vous prendre en CDI pour vendre ses produits dans votre région.
En tant que Closer, vous profiterez tout d’abord d’un très grand réseau d’influenceurs chez Closer Évolution qui n’attendent que la prochaine pépite étant en adéquation avec leurs valeurs et étant capable de vendre leurs produits de manière très humaine. Même sans ce réseau, il est aujourd’hui très simple de trouver un influenceur sur internet car ils sont nombreux depuis l’explosion du digital au XXIème Siècle.
Mais le closing n’est pas réservé à celles et ceux qui ont suivi une formation en vente avant de se lancer dans le métier, et ça c’est très important pour nous. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre article concernant les différents horizons professionnels de nos stagiaires.

L’avantage quand on se lance dans un métier digital, c’est que peu de choses peuvent impacter notre métier. Certaines crises ont pu rendre difficile la pratique de certaines activités, la dernière en date bien-sûr, c’est la crise du Covid-19. Tant d’emplois supprimés et d’entreprise en déficit… C’est là que notre métier a tiré l’épingle du jeu : pour nous, notre activité ne s’est pas arrêtée et nous n’avons rien perdu car nous pouvons travailler depuis n'importe quel endroit, avec peu de matériel et gagner très bien notre vie.
Et ces métiers dans le digital, il y en a de plus en plus.

Reconversion-digital-métierd'avenir

L’augmentation des ventes par internet

Une chose très importante à comprendre avant de se lancer dans l’activité de closer, c’est que les ventes se font par téléphone, sur des produits ou des services haut de gamme principalement, et vendus sur internet par l'intermédiaire d’influenceurs.

Vous travaillez pour quelqu’un qui a un produit/service à mettre à disposition de ceux qui en ont la nécessité. Alors ça peut être un coaching sportif, des formations dans divers secteurs ou bien d’autres produits ou services. Bref, vous bossez toujours avec des gens qui vendent leurs produits sur internet, et vous le savez comme moi, Internet ne s’arrêtera pas, c’est parti dans un essor impressionnant depuis les années 2000 et de plus en plus de ventes sont faites dessus.

Le but n’est pas de détruire nos petits commerces locaux que nous aimons tant, car ça n’est pas du tout le même type de produits. Mais se reconvertir en closing vous assurera une activité professionnelle pendant des années et des années car les ventes sur internet ne s’arrêteront jamais. Le nombre de coachs, entrepreneurs et formateurs en ligne explose et va continuer sur cette tendance dans les années à venir, nous en sommes certain !

Notre monde actuel est interconnecté et notre profession en est la preuve…

Conclusion

A la lecture de ces quelques lignes, je voulais simplement vous prouver à quel point le secteur d’activité est en essor constant, et au combien le métier de closer va s’inscrire dans une dynamique positive de vente ces prochaines années en France. Si vous souhaitez plus d’informations ou que vous avez des questions au sujet du métier, nos stagiaires diplômées de la formation se feront un plaisir d’y répondre de la manière la plus transparente possible, il vous suffit de cliquer ici et de vous inscrire dans leur agenda virtuel.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *