L'importance d'une formation

Se reconvertir dans le closing vous permettra peut-être de travailler en adéquation avec vos valeurs. Celles du closing sont simples : l’humain, l’écoute et le dialogue. Vous vous reconnaissez là dedans ? Alors vous êtes peut-être fait pour le closing… Mais vous verrez, c’est tellement agréable de rendre quelqu’un heureux de son achat, d’avoir des discussions profondes avec des gens qu’on connaît à peine et pas simplement dans le but de les entuber. 

Vous allez aimer vendre, aimer acheter et nous espérons que ça sera le futur de toutes les ventes. Par ailleurs, se lancer dans une nouvelle activité professionnelle nécessite toujours d’avoir les bases du métier. Et attention elles sont bien différentes de celle du métier de commercial : une chance pour celles et ceux qui se lancent de 0, avec aucune base dans un métier en rapport avec la vente, car oui c’est possible !

1) L’importance de se former avant de se lancer dans une nouvelle activité

Vous pensez pouvoir vous lancer dans un nouveau métier sans en apprendre les bases ? Le closing est novateur et se former est primordial. Apprendre un métier gratuitement, simplement grâce à des vidéos YouTube, c’est très compliqué car le savoir-faire est conséquent et va te permettre d’avoir des résultats très rapides, et surtout impressionnants. Si tu es commercial, tu te dis peut-être que le closing ne va rien t’apporter, et donc que tu n’as pas besoin de te former ? Détrompe-toi… L’éthique, l’empathie et l’écoute sont aussi des choses qui s’apprennent !

Se former, quelle importance ?

L’importance de se former dans un métier avant de se reconvertir, c’est d’en apprendre les bases théoriques et pratiques, pour une meilleure efficacité et une meilleure rentabilité.

Premièrement, c’est important pour approfondir vos connaissances ou en acquérir de nouvelles. Le monde change et vous devez vous adapter aux changements. Vous ne pouvez plus, à l’heure actuelle, vous reposer sur vos acquis durant toute votre carrière professionnelle. Que vous pensiez à une reconversion en closing, dans un autre métier, ou simplement à vous former pour développer un savoir-faire et une méthodologie différente : toutes les raisons sont bonnes pour entamer une formation. 

Deuxièmement, si vous souhaitez obtenir un diplôme reconnu dans un domaine, et plus particulièrement dans le domaine du closing, vous êtes au bon endroit. Nous sommes certifiés qualiopi ce qui prouve que nous sommes reconnus par l’état Français pour la qualité de nos formations. 

Troisièmement, se former vous permettra d’acquérir de l’expérience professionnelle, et de pourquoi pas vous faire embaucher par la suite quelque part. Nous reviendrons sur ce sujet dans la prochaine grande partie. 

Enfin, et surtout, pour s’épanouir entièrement dans son métier. Car oui, c’est LA chose la plus importante !!

Les bénéfices de notre formation

Les bénéfices d’une formation en closing sont fous et vous pourrez vous lancer dans le métier en ayant toutes les informations nécessaires. Sur de bonnes bases quoi !

Importance-suivre-formation

Premièrement, vous aurez la chance de suivre des cours théoriques préparés avec soin par des professionnels du métier. Chez Closer Évolution, nous mettons à disposition de tous nos stagiaires plusieurs dizaines d’heures de formation avant de se lancer dans la pratique. C’est très important car comme dans tous les métiers il y a une base de connaissances à acquérir. 

Deuxièmement, vous allez pouvoir suivre des cours pratiques, ce que nous appelons des jeux de rôles. A partir d’un point n de votre formation vous sera attribué une équipe dirigée par un professionnel du closing. Vous pourrez alors lui poser toutes les questions que vous souhaitez, et toutes les semaines, vous aurez un rendez-vous avec lui/elle pour vous entraîner et mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de la première phase de la formation.

Lors de cette deuxième étape, vous continuerez bien-sûr d’avoir des cours théoriques sur le closing. C’est un métier d’avenir qui nécessite de nombreuses connaissances et un savoir être très important. Il y aura toujours à apprendre en closing et les valeurs sont fortes…

Enfin nous allons être totalement transparents avec vous, il est certain que votre taux de closing sera nettement supérieur après avoir suivi une formation. Le taux de closing, c’est le nombre de ventes que vous allez faire sur le nombre d'appels sérieux que vous allez prendre dans votre carrière de closer.

C’est important de toujours garder à l’esprit que votre taux de closing, c’est votre rapport entre le temps que vous consacrez au closing et les bénéfices que vous en faites. En d’autres termes, plus votre taux de closing est élevé, plus vous gagnez et plus vous aurez de temps pour vous. Il est conseillé de toujours le calculer pour vous rendre compte si votre mois a été rentable ou non. Les bénéfices d’une formation chez closer évolution sont grands, vous avez notamment pu le voir précédemment avec tous les témoignages des stagiaires diplômés de la formation. Mais encore une fois, il faut le vouloir et s’en sentir capable, sinon nous vous déconseillons de suivre une formation chez nous. 

Le financements et les débouchés

Au niveau des financements, nous revenons plus en détail sur notre article sur le sujet si cela vous intéresse. Mais les plus communs sont le CPF que nous utilisons chez Closer Evolution, et les aides de la part de pôle emploi. Nous sommes un organisme de formation certifié et il est tout à fait possible (si vous avez de l’argent disponible) d’utiliser votre compte personnel de formation.

Au niveau des débouchés, à la fin de la formation chez closer évolution, vous aurez peut-être la chance de travailler directement avec un influenceur sans même prendre le temps de le chercher, car nous avons de nombreux partenariats avec certains d’entre eux. 

Les besoins en closers ne cessent d’augmenter grâce à la montée en puissance des offres de formations et de coaching en ligne, et de nombreux influenceurs font confiance aux stagiaires sorties d’une formation comme celle chez Closer Évolution car ils n’ont jamais été déçus.

2) Choisir la bonne formation

Il est maintenant important de choisir la bonne formation, celle qui vous ira à merveille, celle qui vous permettra de toucher les étoiles et d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés. Et ici, il n’y a que vous pour sentir quelle formation vous ira le mieux. Vous pouvez bien-sûr demander l’accompagnement d’un professionnel, mais c’est à vous qu’appartient la décision finale. 

Une bonne formation c’est quoi ? C’est apprendre un métier en adéquation avec vos valeurs, c’est quelque chose qui vous permettra de vous sentir bien au travail dans le futur, c’est un secteur d’activité qui vous attire particulièrement et surtout : c’est une formation qui vous attire et un interlocuteur en qui vous avez confiance, quelqu’un de transparent. Un exemple : si vous ne voulez pas être vraiment pushy durant vos appels, pourquoi se faire former par quelqu’un de pushy ? Pourquoi ne pas simplement chercher une formation et quelqu’un qui vous enseignera quelque chose qui vous plaira et que vous serez heureux de faire ? 

Il existe tout type de formation, sur tous les sujets possibles. Cela peut aller du petit cours théorique jusqu’à la grosse formation pendant des mois, mais vous trouverez toujours quelque chose à votre convenance.

Chez closer évolution c’est la même chose : nous avons des formations adaptées à tous les profils et au temps que vous pouvez vous permettre de consacrer à votre future activité de closer. Nous avons également sorti des outils pour vous aider à planifier vos objectifs. Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour plus d’informations sur nos formations et notre livre.

Conclusion

A la lecture de ces quelques lignes, vous l’avez surement compris mais c’est très important de suivre une formation en closing avant de se lancer. Vous ne pourrez pas atteindre des résultats à la hauteur de vos attentes si vous souhaitez “apprendre sur le tas” comme on dit parfois. C’est un métier novateur et de nombreuses choses sont à assimiler avant de se lancer pour ne pas décrédibiliser le travail fantastique des closers. Prenez contact avec nous pour plus d’informations !!

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *