Nous allons bientôt sortir du confinement. Enfin.Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Après plusieurs semaines à devoir rester enfermés chez nous (ou presque), il est enfin temps de pouvoir sortir. On le sait déjà : tout le monde ne sera pas déconfiné, peut-être même que certaines régions ne le seront pas du tout.

Ce qu’on ne sait pas, c’est : l’après-confinement.
A quoi ressemblera notre vie ?
A quoi ressemblera notre économie ?
Elle a énormément souffert durant cette période en tout cas.

Plus de 9 millions d’emplois sont touchés directement ou indirectement par cette période de confinement.
Des entreprises vont fermer.
Des emplois vont être perdus.
Et les inscriptions au chômage risquent d’exploser.

Pourquoi je te dis tout ça ? Tu le sais sûrement déjà…

Chacun ira de sa propre stratégie durant l’après confinement : il y a ceux qui pourront garder leur emploi (mais qui auront sûrement un peu peur de retourner dans leur entreprise s’il y a un manque de protection) ou ceux qui vont pointer au chômage et qui vont vouloir retrouver un job “classique”. Un job salarié.

Et si c’était la mauvaise stratégie ?

Nous venons de vivre une période “hors du temps”, quelque chose qu’on n’avait jamais vécu auparavant.
Alors à période exceptionnelle = mesures exceptionnelles.

Pourquoi refaire les mêmes erreurs et toujours s’entêter à rester dans les chemins classiques ?

Il faut chercher à se reconvertir dans des métiers d’avenir, des métiers qui ne souffrent d’aucune crise, des métiers qui se bougent et qui te permettent d’assurer une stabilité à ta famille et ta vie en général.

Et l’un de ces métier, c’est la vente par téléphone. Le Closing (terme anglais mais qui veut dire exactement la même chose).

Pourquoi la vente par téléphone est un métier d’avenir : découvre les 3 raisons.

1/ Parce que nous avons édité notre 100e facture vendredi !

Vincent et moi sommes reconvertis dans ce métier depuis maintenant à peine 2 ans, et voilà que nous avons édité notre 100e facture.
100 factures ont été réalisées par nos soins, à travers notre société Closer Évolution.
100 factures de chiffre d’affaires.
100 prestations réalisées, par nous ou nos Closers.

Est-ce que ça veut dire, selon toi, que c’est un métier dans lequel il n’y a pas d’opportunités ? Si ! Et énormément d’ailleurs ! A nous seuls, on ne peut pas y répondre. On n’a pas assez de monde.

Avec cette 100e facture envoyée à nos clients, tu as la preuve que ce métier n’est pas une “nouvelle mode”, quelque chose qui sort d’on-ne-sait-où et auquel tu ne pourrais pas te fier…

2/ Le nombre de coachs, entrepreneurs, formateurs en ligne va exploser…

On le sait déjà dans le métier.
Certains vont quitter leur emploi et se lancer dans un business en ligne.

Pourquoi ? Parce qu’il y a une vraie place à prendre tout simplement.
Devenir entrepreneur et se lancer sur internet a plein d’avantages et beaucoup de monde s’en est rendu compte grâce à cette crise sans précédents.

– Tu travailles d’où tu veux,
– Quand tu veux,
– Et peu importe les prochaines crises qui vont arriver : à partir du moment où une connexion internet sera disponible, ils pourront continuer à travailler et à générer du chiffre d’affaires.

A moins qu’internet tombe en panne dans le monde entier (ce qui est impossible), ces métiers pourront continuer d’exister.

Donc on sait déjà que beaucoup de personnes vont se lancer sur internet.
Certains dans l’e-commerce.
D’autres en tant que coachs.
Etc…

Et ces personnes vont devoir vendre leurs produits.
Et devine de qui ils vont avoir besoin ?

De vendeurs par téléphone !
Eh oui…

Quand on se lance sur internet, on n’a pas besoin d’un commercial “classique” qui sillonne les routes 5jr/7 avec des brochures ou une plaquette en mains.
Ça c’est un recrutement dont ils n’auront pas besoin !

MAIS PAR CONTRE, ils auront besoin d’une personne capable de répondre au téléphone et surtout de convertir plus de prospects (personnes qui n’ont pas acheté) en clients !

3/ Les formations disponibles vont bientôt exploser !

Tu le sais sûrement, mais désormais tout le monde peut profiter d’une nouvelle formation. Que tu t’en serves dans le cadre de ton entreprise, ou de ton emploi actuel; ou que tu t’en serves pour te reconvertir, nous avons tous des heures de CPF disponibles.

SAUF QUE... Ce ne sont plus des heures, mais des . Si tu le sais pas, je t’invite à regarder sur ton espace de CPF et tu verras que tu peux bénéficier directement d’une somme d’argent à dépenser dans le large panel des formations disponibles.

Pourquoi je te dis ça ?
Parce que celà signifie qu’il y a un marché à prendre… Il va y avoir encore plus d’entreprises qui vont demander la professionnalisation de leur savoir et qui vont vouloir devenir organisme de formation.
La preuve : la direccte (qui valide les dossiers de création de formations officielles) croule sous les demandes. De plus en plus de formateurs veulent voir leur formation éligible au CPF et vu le confinement et la conjoncture actuelle : ce chiffre ne va faire qu’augmenter !

Quel est le rapport avec toi …
Imagine un peu : je suis formateur, j’ai enfin réussis à rendre ma formation éligible aux heures de CPF, je l’ai fixée à un tarif raisonnable (au moins plus de 1 000€) et je cherche maintenant à la vendre.
Alors bien sûr, je vais mettre en place un système d’acquisition de futurs clients (tunnel de vente, masterclasse en ligne, etc…). MAIS je vais avoir besoin de quelqu’un pour répondre au téléphone ! Quelqu’un à qui mes futurs clients vont avoir besoin de parler, de poser leurs dernières questions avant de valider l’achat et d’utiliser leurs heures de CPF pour financer leur formation chez moi.

Et c’est LÀ que tu interviens ! Tu vois ce que je veux dire ?
Les organismes de formations poussent comme des champignons aujourd’hui et ils ont un besoin cruel en recrutement de commerciaux qui vont pouvoir aiguiller leurs clients.

Et du coup, ils vont avoir besoin de vendre leurs produits par téléphone. Et c’est là que ça devient intéressant.
La vente par téléphone va te permettre de trouver un job en moins de temps qu’il ne le faut, car tous ces organismes de formation vont vouloir trouver quelqu’un pour les aider à vendre leurs formations !

Tu viens donc de voir 3 raisons valables qui font que la vente par téléphone est un métier d’avenir.
Avec Vincent, nous avons déjà plusieurs demandes par semaine d’entrepreneurs qui cherchent des vendeurs par téléphone et avec la fin du confinement, ça va encore plus exploser.

Alors ?
Où vas-tu te situer durant l’après-confinement ? Que vas-tu faire ?
Partage-le nous en commentaire juste ici ⬇️.

Et si tu veux savoir comment devenir un leader de la vente par téléphone, retrouve notre dernier article juste ici.

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”