Tu te demandes sûrement quel est le rapport entre le titre de l’article et une photo de Mère Thérésa ?

 

Eh bien, je vais te l’expliquer mais laisse moi te parler d’abord d’un mot qu’on utilise très souvent en vente : l’influence. 

Aïe… Tu n’aimes pas ce mot, n’est-ce pas ?

Est-ce que pour toi le mot influence rime avec :
– Quelque chose de positif ?
– Quelque chose de négatif ?

 

🤨T’es-tu déjà fait influencer “positivement” ? As-tu déjà eu une bonne expérience avec quelqu’un qui t’a influencé ?

😒Non, n’est-ce pas ?

 

Eh c’est bien normal ! 

 

L’influence dans la vente est plutôt compris négativement parce que depuis bien des années, les vendeurs ont créé, mis au point, utilisé et abusé de techniques et de stratégies pour nous manipuler. 

 

Bon nombre d’entre nous connaissent des personnes qui ont vécu ce cas de figure :

 

– Elles ont acheté un produit dont elles n’avaient pas besoin, mais le spot publicitaire ou le vendeur les ont tellement convaincues, qu’elles se sont laissées tentées pour finalement être déçues,

– Les personnes âgées qui sont harcelées de coups de téléphones de vendeurs ou de vendeurs en porte-à-porte pour leur soutirer un peu d’argent,

– Les clients de “Showroom” qui sont venus acheter des meubles généralement très chers, pour finalement réaliser 6 mois plus tard que la société a fait faillite, les a arnaqué et n’ont même pas été livrés…

 

Autant de cas de figures plutôt désespérants n’est-ce pas ? 

 

Et pourtant…
Pour nous, chez Closer Evolution, la vente c’est de l’influence. Mais de l’influence positive. Je dirais même, que nous voyons la vente comme de l’amour… ?

L’amour de nos clients.
L’amour de bien les aiguiller dans leurs choix. 

Et avoir assez d’amour en nous pour les laisser partir sans même avoir acheté quelque chose…

Alors finalement, comment devenir devenir un leader en vente en 3 étapes ? Comment avoir assez d’amour en nous, pour permettre à nos clients d’être satisfaits et d’avoir le sentiment de s’être faits influencer positivement ?

Voyons celà ensemble.

 

1ère étape :
pour être un leader en vente, influence-toi toi-même !

Et c’est LA où tu vas comprendre tout le relief du mot “influence”. Tu n’aurais pas envie de t’arnaquer toi-même ? Ou de ne pas tenir compte de tes propres besoins, n’est-ce pas ?

Eh bien la vente c’est pareil. 
Si tu commences par t’influencer toi-même de façon positive, en travaillant sur tes croyances, ton mindset (état d’esprit), tes schémas de pensées et en essayant tous les jours de tirer le meilleur de toi-même, tu en feras de même avec les clients.

 

La personne la plus importante à influencer : c’est nous-même. 

Pourquoi ?

Pour pouvoir nous permettre de donner le meilleur de nous aux autres.
Et c’est là où tu vas comprendre le rapport avec Mère Thérésa. 

 

Sais-tu qui elle était ?

Oui bien sûr, mais je veux dire dans ses comportements et ses objectifs ?

 

Eh bien Mère Thérésa était évidemment une femme pleine d’amour, de compassiond’empathie et de gratitude et devine quoi… Elle se servait de ça pour pouvoir influencer les gens autour d’elle.

Avait-elle de l’argent ? 
Avait-elle des millions ?
Avait-elle des relations influentes ? 

Non. Mais elle avait le pouvoir de l’influence. Elle se respectait, elle avait assez d’amour en elle, pour pouvoir le reverser sur les autres et les influencer positivement.
Comment crois-tu qu’elle ai pu accomplir tout ce qu’elle a accomplis ?
En influençant les autres positivement. A-t’elle fait le mal autour d’elle ?

 

Non ! 

Tout ce qu’elle a pu accomplir, elle l’a fait grâce à son pouvoir d’influence absolument incroyable et elle l’a utilisé pour faire le bien autour d’elle. Eh bien la vente (le closing), c’est exactement la même chose.

 

2ème étape :
deviens un leader par l’amour des autres… 

 

Si aujourd’hui la vente t’intéresse tout simplement parce que tu veux :
– Plus d’argent,
– Plus d’argent,
– Et encore de l’argent…  ?????

 

Laisse-moi te dire que tu fais fausse route. 

 Attention, je ne dis pas que ce n’est pas possible de se faire beaucoup d’argent en vente. Non ! Je dis simplement que si tes intentions premières sont de te faire beaucoup d’argent, alors tu ne dureras pas très longtemps dans ce métier…

 

Regarde Tony Robbins. 
Je pense que tu le connais n’est-ce pas ? C’est le coach n°1 Mondial dans le développement personnel. Mais dans ses programmes, tu peux aussi savoir comment mieux influencer les autres, autrement dit : comment devenir un top leader de la vente.

 

La fortune de Tony Robbins est estimée à 440 millions de dollars. Crois-tu qu’il ai réussis à bâtir un empire d’une telle envergure en arnaquant les autres ?

Tony Robbins a un profond amour, une profonde envie de découvrir les autres et de les aider. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui il est millionnaire

 

Apprends la vente grâce à l’envie d’aider les autres.
Apprends la vente grâce à l’envie de mieux connaître les autres.
Apprends la vente grâce à l’envie de mieux te connaître toi-même.

 

Et tu seras plus riche que ce que tu ne peux l’imaginer. 

 

3ème étape :

forme-toi auprès de personnes de confiance.

 

Alors oui tu vas me dire “oui c’est bien beau tout ça, mais comment je fais pour m’influencer moi-même, connaître les autres, les besoins humains, etc tout seul ?”. 

 Eh bien c’est impossible. 

Enfin non. Plutôt C’EST POSSIBLE mais si tu fais celà seul, celà va te prendre des dizaines d’années… 

Et je pense qu’aujourd’hui, si tu lis ce mails c’est que justement, tu ne veux pas que ça te prenne des dizaines d’années n’est-ce pas ? 

 

Les formations en vente éthiques ne courent pas les rues selon moi.  Enfin en tout cas en Français.
Ceci dit, je t’invite à regarder sur internet ce qu’il se fait et à te faire ta propre opinion.

 

Tu disposes de plusieurs “formateurs” :
1) Tony Robbins grâce à ses programmes (environ 300$ le programme),
2) Dan Lok qui est le roi du High Ticket Closing au Canada principalement (je crois que maintenant si tu veux te former auprès de lui, il te faut payer 10 000$),
3) The Sales Mentor (traffic and funnels) qui apprennent des techniques de vente et qui sont surtout spécialisés dans les tunnels de vente,
4) Jeremy Miner qui a créé un programme sur la vente également,
5) Etc…

Toutes ces personnes ont d’excellentes références en vente. Mais il va falloir parler anglais :). 

 

Alors voilà ce que je voulais te partager aujourd’hui : 

 ✅– OUI tu peux devenir un leader en vente si tu es prêt (e) à t’influencer toi-même : à établir des changements profonds qui font que tu vas avoir une confiance en toi à toute épreuve, et surtout que tu vas pouvoir comprendre le mot “influence” et le voir sous un autre jour,
✅- OUI tu peux profondément aimer tes clients, les personnes que tu as au téléphone (ou auras) et avoir envie de les aider à tel point que si ton produit n’est pas le bon pour eux, alors tu ne leur vendras pas,
– OUI tu peux devenir très riche grâce à ce métier. Tu dois simplement respecter des principes fondamentaux de la vente éthique. 

 

N’hésites pas à commenter cette Newsletter, nous y répondrons avec plaisir ! 

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”