L’importance de continuer à se faire coacher

En 2013, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, disait : “Tout le monde a besoin d’un coach”, en guise d’introduction de sa conférence TED. La principale raison à cela est le feedback parce que c’est grâce à ça qu’on s’améliore. 

Depuis de nombreuses années, des personnalités politiques, des sportifs de haut niveau, des grands entrepreneurs et même des artistes se font coacher. De plus, le marché du coaching est florissant parce qu’il y a une demande grandissante autre que des célébrités ou sportifs. 

Avec Vincent, nous avons investi 50 000€ dans du coaching notamment avec Eli Wild le meilleur closer de Tony Robbins. On a bénéficié de ce précieux feedback et cela nous a permis d’atteindre nos objectifs en Closing ! 

Qui se fait coacher ? 

Précédemment, on parlait du fait que certaines personnalités politiques, sportifs, etc… se faisaient coacher régulièrement. En réalité, il y a beaucoup (et plus qu’on ne le croit parce que ce n’est pas toujours rendu public) de personnes faisant partie des meilleur(e)s dans leur domaine qui sont accompagnées par un voire plusieurs coachs

Il ne suffit pas de se faire coacher pour devenir le meilleur dans son domaine. En revanche, c'est un critère quasiment obligatoire pour y arriver. 

Emmanuel Macron a été coaché par un coach vocal en vue des élections présidentielles de 2017. Conor McGregor, champion d’UFC, est coaché par Tony Robbins, célèbre coach de vie. Dan Lok, web-entrepreneur à succès, est mentoré par Dan Pena, “The trillion dollar man”. 

On ne va pas s’amuser à tous les citer. 

Les personnalités citées ci-dessus sont reconnues et respectées dans leur domaine respectif. Ils font partie des meilleurs dans ce qu’ils font. Pourtant, ils se font toujours coachés. 

Pourquoi ? Ils souhaitent rester au top niveau, ils souhaitent constamment progresser et ils souhaitent se perfectionner. Leur mindset se résume à ça : je veux être le/ la meilleur (e).

Ces personnes ont compris que c’est quasiment impossible de se faire une place parmi les meilleurs sans se faire aider. 

Quel est l’intérêt de se faire coacher en Closing ? 

C’est vrai, pourquoi se faire coacher alors qu’on a déjà suivi une formation en Closing et qu’on a trouvé un infopreneur et un produit qui nous correspond ? 

Rester dans une dynamique de progression  

Vous réécoutez vos appels mais vous avez du mal à vous auto-évaluer

Vous faites des jeux de rôles mais vous ne sentez aucune progression ? 

Vous n’êtes pas satisfait de votre taux de closing

Le coaching est une solution à tout cela. 

En effet, le coach pointera du doigt les axes d’amélioration qu’il perçoit dans votre façon de closer. Il vous aidera aussi à y travailler avec efficacité. C’est clairement le feedback qu’on mentionnait plus haut. C’est un outil très simple mais à la fois très puissant. En appliquant cette méthodologie, il vous sera possible de réaliser plus de 30% de taux de closing dans votre activité. 

Un coaching régulier est également utile si vous souhaitez aller plus vite. En fait, vous rencontrerez des coachs experts en Closing qui seront heureux de partager leur expérience avec vous. Ils peuvent alors vous donner de précieux conseils concernant les techniques de Closing mais aussi la gestion de votre carrière. 

coacher closing

Par ailleurs, le coaching est un excellent moyen de pérenniser un contrat avec votre influenceur. Vous serez alertés des dernières tendances en Closing et vous serez capable de les implémenter dans votre activité. C’est stratégique sachant que le Closing est un domaine qui évolue facilement. De plus, l’infopreneur avec qui vous collaborez remarquera votre sérieux et votre implication si vous lui dites que vous continuez à vous former régulièrement. 

Chez Closer Evolution, notre vision du coaching repose sur la pratique et, bien sûr, sur le feedback. Que cela soit après l’écoute de vrais appels téléphoniques ou bien après des jeux de rôles, il est obligatoire de donner un feedback (oral et écrit) très concret aux apprenants. 

Se challenger 

Le coaching sera un challenge pour vous dans le sens ou ça repoussera vos limites, donc cela ne sera pas facile tous les jours. Votre coach est là aussi pour vous challenger, et il doit vous pousser à donner le meilleur de vous-même. 

Lorsqu’on a personne qui nous pousse, il est facile de mettre de côté ses objectifs pendant un temps. Lorsqu’on a personne qui nous pousse, il est facile de procrastiner. Lorsqu’on a personne qui nous pousse, à quoi bon sortir de sa zone de confort ?  

 Le rôle d’un coach est également de booster votre motivation en vous montrant qu’il est possible d’atteindre certains résultats en respectant une méthode. 

Finalement, le coaching en Closing a une dimension qui se rapproche du développement personnel. Le fait d’apprendre et de désapprendre des compétences techniques et relationnelles permet aux apprenants de grandir

En outre, vous devez mettre un point d’honneur à la remise en question. Le coaching vous demandera sans doute des remises en questions et par moment de réfléchir différemment. Si vous n’en êtes pas capable, alors le coaching sera une perte de temps pour vous. 

Conclusion 

En résumé, l’objectif d’un coaching est de vous aider à être plus efficace au quotidien. Vous pourrez alors pérenniser votre contrat avec votre infopreneur. Par extension, vous améliorerez vos résultats financiers. De plus, la dimension développement personnel ne doit pas être négligée ! 

C’est précisément ça que vise notre accompagnement mensuel : Closer Evolution Performances

Rendez-vous ici si vous souhaitez augmenter votre taux de closing et améliorer vos résultats financiers. 

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *