Le pouvoir de la communauté dans notre formation en Closing

Comment ne pas mentionner le pouvoir de la communauté qui fait partie des nombreux avantages concernant notre formation en Closing. 

Comment ne pas mentionner un aspect souvent sous-estimé, et pourtant ultra important. 

Comment ne pas mentionner ce dicton vieux comme le monde : 

“Tout seul on va plus vite ; Ensemble on va plus loin !”

En quoi la communauté est-elle super bénéfique aux membres de notre formation ? 

C’est exactement ce que nous allons voir dans cet article à travers de nombreux témoignages 100% authentiques ! 

Notre communauté de Closers grandit de jour en jour... 

Retour en arrière. Nous sommes en septembre 2020, nous accueillons nos tout premiers membres au sein de notre formation certifiante en Closing.

9 personnes, dans un processus de reconversion pour la majorité, qui décident d’investir sur eux-même et de nous faire confiance. Ce sont les premiers à avoir rejoint notre groupe privé sur Facebook. Groupe réservé aux membres de notre formation en Closing. 

Aujourd’hui, nous sommes plus de 120 à en faire partie. 

Quel est l’objectif de ce groupe Facebook

Ce groupe permet de réunir toute la communauté à un seul endroit. Du coup, on y retrouve beaucoup d’entraide. On fait un rappel pour les coachings, on fait des live. On peut aussi y voir les victoires de chaque membre. Que cela soit une première vente rondement menée ou alors un nouveau contrat avec un influenceur. 

D’ailleurs, l’équipe Closer Evolution travaille au quotidien pour vous mettre en relation avec des entrepreneurs qui cherchent véritablement une force de vente à distance.

Nous avons à cœur de vous aider à trouver des opportunités d’emplois rapidement. Autrement dit, une fois la formation terminée et que vous pensez être prêt(e) à closer pour de vrai, il est possible de commencer son activité auprès d’un influenceur qui vous intéresse. 

40% des élèves ont trouvé un travail en moins de 30 jours après le début du programme”

D’un autre côté, certains membres n’attendent pas d’avoir terminé la formation pour valider leur première vente 😉 (à l’image de Thibault, ancien élève de la formation) 

Voici les résultats : 

De surcroît, plusieurs vidéos & Masterclass disponibles dans la formation sont là pour vous donner les clés d’un réseau bien huilé. Notamment les techniques sur Facebook & LinkedIn pour démarcher vos futurs collaborateurs et décrocher votre premier contrat.

Tout ce travail personnel et celui de Cindy en parallèle est primordial car l’objectif c’est que vous puissiez vivre du Closing et être opérationnel dès lors les compétences acquises. 

Autrement dit, des compétences rares en Closing ne servent à rien sans le produit derrière. Et ce qui vous permet de vendre ce produit, c’est l’entrepreneur. 

S’entourer de personnes qui réussissent

La crise sanitaire a déclenché une augmentation des dépressions en France. L’isolement social fait partie des causes, le fait d’être confiné chez soi a considérablement réduit le nombre d'interactions sociales. Une autre raison peut être une situation financière compliquée à cause des mesures sanitaires. 

Quoi qu’il en soit, l’homme est fait pour vivre en société, l’homme a depuis toujours fait partie d’une tribu ou d’un groupe social. Cela nous permet de favoriser notre lien social. 

Aujourd’hui, à l’ère du digital, il est plus que jamais nécessaire d’être bien entouré afin de s’entraider et apprendre deux fois plus vite. Surmonter les épreuves ensemble. 

L’objectif avec notre groupe privé Facebook, c’est que vous soyez entourés par les meilleurs. Vous êtes immergés dans l’univers du Closing, comme un poisson dans l’eau. Imaginez, avoir en plus : 40 heures de coaching en petit groupe, 8 heures de live questions-réponses. 

On ne laisse pas de place au hasard.

Vous l’aurez compris, nous avons à cœur de créer une communauté solidaire ayant le même niveau d’ambition pour que vous puissiez bénéficier d’un effet boule de neige. (la qualité numéro 1 de la formation selon Anthony !)

Du coup, cet environnement en particulier a des répercussions. 

D’abord, les élèves sont plus motivés. A l’image d’une séance de sport, c’est plus sympa à plusieurs. Tout le monde se tire vers le haut avec un seul objectif en tête : la reconversion. 

Alors forcément, lorsque l’on voit que Thibault a réalisé sa première vente, cela nous encourage à se donner à 100% pour faire pareil ! 

Jim Rohn disait : “Vous représentez la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus souvent.”

Quand une personne baille, cela vous donne envie de bailler. Quand une personne sourit, cela vous donne envie de sourire. Autrement dit, notre environnement influence énormément notre comportement. 

Dans les coaching de groupe que nous dispensons, il règne une ambiance bienveillante. Le travail y est efficace, le tout dans la bonne humeur. De plus, il est possible de se faire aider à n’importe quel moment à travers le groupe Facebook. (L’esprit d’entraide dans le groupe selon Aurélie)

Nos valeurs en tant que Closers (mais pas que) restent inchangées et nous essayons de les transmettre à nos membres : l’écoute, l’empathie et l’éthique. 

En réalité, la communauté de notre formation forme une bulle qui s’auto-alimente en énergie. Cette bulle procure un gain en motivation et ambition en chacun des membres. La progression de chaque élève est directement impactée positivement. 

Ainsi, nos élèves sont FIERS d’afficher leur certificat de fin de formation tant l’expérience fut belle ! 

En revanche, si dans votre emploi actuel, vous êtes entourés par des personnes avec un manque cruel d’énergie, d’ambition, alors inconsciemment vous êtes capable d’imiter ces comportements. 

Finalement, vous pouvez vous dire que ce n’est pas très grave, mais en fait si car malheureusement ce genre de personnes vous tire vers le bas. 

Ensuite, l’environnement de notre formation déclenche un côté pratique par le biais de la plateforme d'entraînement. Il ne s’agit pas d’une formation dans laquelle tout le monde regarde les vidéos de son côté. À toute heure de la journée, vous pouvez vous connecter et participer à des jeux de rôles afin de vous améliorer. (Comment progresser rapidement en Closing ?)

Enfin, le côté humain a son importance dans ce système car nos élèves sont dispatchés en petit groupe afin d’avoir un suivi personnalisé de la part des coachs et de l’équipe Closer Evolution. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et se sentir moins seul dans le milieu du Closing. En effet, travailler à son compte depuis son domicile, ce n’est pas courant. Le fait de partager et discuter avec des gens qui exercent la même activité permet de ne plus du tout se sentir isolé. 

Finalement, un environnement comme celui-ci est idéal. Ce qu’il faut retenir c’est que l'environnement dans lequel nous évoluons impacte directement notre comportement. 

Tous les bénéfices qu’ont perçus nos membres se traduisent par des messages de gratitude envers l’équipe Closer Evolution et envers la meilleure communauté de Closers à ce jour 😉

Aujourd’hui, nous avons réuni une merveilleuse communauté de 120 personnes autour du Closing, et elle ne cesse de grandir… 

C’est donc à notre tour de remercier chaudement tous les membres de notre formation en Closing. Merci d’avoir rejoint l’aventure, et de s’y être engagé à 200% ! 

C’est une véritable richesse pour nous de pouvoir accompagner chaque personne vers ses objectifs. 

Et quand nous voyons tous les jours les résultats de nos élèves, nous sommes tout simplement fiers de constater qu’ils s’épanouissent dans ce formidable métier ! 

En 2019, quand nous avons créé cette formation, notre principal atout c’était la qualité de la formation et le fait qu’on était dans une niche. 

En 2021, ce n’est plus du tout la même équation. L’environnement offert par cette formation certifiante en Closing représente un atout majeur, bien qu’il soit moins visible. Et il a certainement la même valeur que le gage d’excellence que nous proposons !

Julie LEPAGE

Co-fondatrice de Closer Evolution®

“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *