L'impact des appels du Closer sur la vie des prospects

Le but de notre métier est de conseiller son prospect sur des produits ou des services souvent haut de gamme, et qui pourront peut-être avoir un impact sur leur vie. La principale qualité qu’un closer doit développer est l’écoute, car en connaissant votre prospect, vous pourrez impacter sa vie d’une manière ou d’une autre. Le but d’un appel de closing est d’aider à réfléchir sur sa vie, à savoir de quoi il a besoin actuellement et surtout s’il en a vraiment besoin. 

Les bénéfices d’un appel de closing

Un appel de closing réussi doit avoir de nombreux bénéfices pour son client ou son prospect. De la clarté sur sa situation, une meilleure confiance en soi, un changement dans sa vie ou dans son mode de vie, une décision importante prise grâce à votre accompagnement etc… Bref, vous êtes là pour accompagner votre prospect et pour que votre appel ait un réel impact sur sa vie. Et en réalité c’est la base de ce qu’est le closing.

Dans ces quelques lignes nous allons vous présenter des phrases types que nous avons l’habitude d’entendre, pour vous prouver tous les bénéfices que peut avoir un appel de closing sur le vie des prospects: 

Clarté 

J’ai plus de clarté sur ma situation que je n’en ai eu depuis 20 ans” ou “Merci pour la clarté de cet appel” ou encore “merci d’avoir clarifié ma situation comme cela, ça m’a fait le plus grand bien”. Autant de choses que nous avons entendu de la part de nos prospects et qui nous font toujours le plus grand bien. Le closing, c’est un peu un mix entre le coaching (challenger son prospect avec éthique) et une séance chez le psy. Et c’est pour cela que parfois, en 45mn avec vous, il a plus de clarté sur sa situation qu’avant. Car certains ne prennent pas forcément le temps de se poser, de se confier, d’évaluer ce qui va et ce qui ne va pas dans leurs vies.

Notre rendez-vous, même s’il ne se termine pas par un achat, peut grandement les aider à aller de l’avant sur leurs situations. Quand vous vous lancez comme closer, l’important est d’être aligné avec les valeurs du closing, et nous pouvons vous l’assurer, ça fait un bien fou de se rendre compte qu’on a aidé quelqu’un à aller de l’avant dans sa vie et à y voir plus clair. 

C’est le cas de Julie, co-gérante de l’entreprise Closer Evolution

Confiance en sois et en son interlocuteur

Merci de m’avoir écouté, je me sens entièrement en confiance pour me lancer”, “je n’ai jamais eu confiance en quelqu’un qui me vend quelque chose, mais maintenant c’est chose faite”, “merci, grâce à votre écoute j’ai confiance en mon changement de vie”. Avoir confiance en soi et en son interlocuteur, c’est quelque chose de très important lorsque vous entamez un acte d’achat. Il faut que le prospect soit dans les meilleures conditions pour comprendre que votre produit ou votre service ait une réelle valeur ajoutée pour lui, et si vous déterminez que c’est le cas, rare sont ceux qui ne seront pas satisfait.

L’étape primordiale c’est donc de faire en sorte que votre prospect se sente en confiance, vous fasse confiance en quelque sorte. Et pour cela, il faut pratiquer l’écoute active et prendre le temps de connaître la personne que vous avez au téléphone. Savoir vendre n'importe quoi à n'importe qui, ça c’est une compétence d’un commercial, un closer est là pour écouter, comprendre, et ça forcément, ça rassure votre interlocuteur. 

C’est le cas de Vincent, co-gérant de l’entreprise Closer Evolution et qui a aidé ses clients à prendre confiance en eux :

Retour-Vincent
Retour-2-Vincent

Changement dans la manière de vivre

Au fur et à mesure de l’appel, j’ai commencé à comprendre qu’on utilisait le même langage, donc dans mes oreilles, dans ma tête et surtout dans mon coeur, ça a fait comme un écho. J’ai donc cherché plus loin pour comprendre les bénéfices du programme, et j’ai acheté. Dès la fin de l’appel, j’ai déjà senti un changement. Maintenant, je mange correctement et je gère mes émotions d’une manière différente pour plus de productivité dans mon activité professionnelle. La transformation a commencé…” témoignage de Blandine suite à un appel de closing. 

Nous avons de nombreux retours comme celui-ci de clients qui, grâce à un appel de closing, changent leur manière de vivre et de penser. Nous avons préparé un agenda de planification d’objectifs pour tous ceux exerçant un métier en rapport avec la vente, dans le but de comprendre tous les mécanismes dans votre manière de vivre qui vous aideront à augmenter votre productivité. 

C’est le cas de Blandine, closé il y a quelques années et qui a maintenant décidé de se lancer dans le métier de closer tellement elle a été bluffée par la sincérité du métier. 

Retour Blandine

Aide à la prise de décision

Merci de votre accompagnement, ça m’a beaucoup aidé à passer le cap”, “cette décision c’est grâce à vous et je vous en suis reconnaissant”, autant de choses qui prouvent que le métier de closer, en plus d’avoir un rapport avec la vente, a un grand aspect humain. C’est de l’aide à la décision, l’accompagnement du prospect est au cœur du métier.

Conclusion

Un closer qui a bien fait son travail doit avoir un réel impact sur la vie du prospect ou du client qu’il a eu au téléphone. Alors ça n’est pas toujours un grand changement de vie, mais parfois simplement une remise en question de certains modes de fonctionnement, de certaines valeurs ou d’un état d’esprit. Mais le principal est que le client se sente grandi après l’appel du closer. C’est réellement gratifiant pour nous que de savoir que nous participons de près ou de loin à l’évolution de nos clients et c’est cet aspect qui fait que notre métier est merveilleux. Dans nos formations en closing, nous revenons plus en détail sur cet aspect humain en prenant en compte les peines des clients.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *