Je suis devenu plus humain et plus performant dans mes ventes

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Rémi et ses performances grâce au closing.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’il pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing. 

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Rémi lorsqu’il a souhaité utiliser le closing dans son activité actuelle. 

1) L’histoire de Rémi et son approche du closing

Rémi est plus connu sous le nom de “Immolibre”. C’est un investisseur immobilier à titre personnel ayant créé un programme d’accompagnement il y a un peu moins de 2 ans, à destination des débutants et expérimentés cherchant à investir dans l’immobilier. 

Ce programme s’adresse à première vue à tout ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine rentable et se dégager un revenu complémentaire. 

Auparavant, la plus grosse problématique pour lui, c’était la vente: dans sa tête son produit était le meilleur et il cherchait par tous les moyens à le vendre. Mais il n’était pas aligné avec ses valeurs, et avait peur que le client ne soit pas satisfait une fois dans le programme. C’est la raison pour laquelle il a suivi notre programme “mentorship”, et qu’il a changé sa vision des choses. 

Premièrement, il avait du mal à être en adéquation avec ses clients et à comprendre leurs problématiques. Chose bien différente maintenant car son approche est la suivante: il prend un appel pour voir s’il peut aider son prospect, faire un bilan de la situation, voir si le programme peut l’aider, et ensuite il détermine avec son prospect si le programme est réellement fait pour lui. 

Ensuite, il ne cherchait pas à savoir s’il pouvait aider la personne mais savait qu’il pouvait l’aider et ça n’était pas la meilleure façon de voir les choses. Souvent, ses appels de vente s'apparentaient à un monologue: il présentait toujours les choses de la même manière, quelle que soit la personne qu’il avait en face de lui. Résultat: son taux de transformation était de 25%, mais la satisfaction de ses clients dans son programme n’était pas totale. 

Après avoir suivi mentorship, l’approche humaine est devenue LA chose la plus importante pour Rémi, il n’a aucun souci à dire “ça n’est pas pour toi tu vas y perdre plus que ce que tu vas gagner”. Résultat: 40% de taux de closing après seulement 1 mois, et près de 100% de ses clients satisfaits du programme qu’il leur propose, performant non?  

Rémi est même monté à 90% de taux de closing après avoir fait un webinaire très intéressant. 

Il termine notre interview en recommandant mentorship à tous ceux qui vendent en direct, avec ce système de sessions stratégiques. Ceux qui vendent sans réel contact et qui se spécialisent dans des pages de vente n’ont pas besoin de suivre une formation comme mentorship, mais si ça n’est pas le cas, vous aurez beaucoup à apprendre.

Si vous êtes intéressés, nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Rémi et c’est le mieux placé pour en parler dans cet interview

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous 

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière dans l'entreprenariat immobilier.
Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *