+10% de taux de closing grâce à votre accompagnement

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Patrick et l'accompagnement de la part de Closer Evolution dans son parcours.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’il pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing.

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Patrick lorsqu’il a souhaité se lancer dans le closing.

1) Le parcours de Patrick et sa reconversion en closing

Nous avons coaché Patrick pendant 2 mois dans notre formation 1 to 1 au closing.

Il a un parcours très atypique car il n’est pas du tout issu de la vente. Avant de se reconvertir dans le closing, Patrick était marin pendant plus de 11 ans. En 2019, il a décidé de se reconvertir au closing après avoir investi en immobilier, et de closer sur des produits dans ce secteur.

Après quelques mois assez bons au niveau des chiffres, il a entendu parler de nous par recommandation et a décidé de suivre le programme d'accompagnement pour tenter d’améliorer ses résultats. Chose difficile car ils étaient déjà bons, mais il a réussi à augmenter son taux de closing d’environ 10%, pour passer de 40% à presque 50%.

Ce sont déjà des très bons résultats pour un closer, et la plupart du temps cela se traduit par de très belles rémunérations. Patrick a dépassé les 5000€ de commission et ne se voit plus changer d’activité professionnelle.

Suivre une formation en closing pour lui, c’était tenter d’améliorer ses points faibles et de prendre conscience de ce qui n’allait pas dans la mise en place de sa stratégie pour tenter d’influencer positivement ses prospects. Maintenant, il a une structure bien plus cadrée grâce aux scriptes de ventes mis à disposition des stagiaires par Closer Evolution.

Manager-accompagnement-closing

Ses objectifs à l’avenir sont de créer une équipe de closing pour son partenaire et de devenir manager. Il est passionné par l’aspect humain et c’est un rêve de pouvoir transmettre ses connaissances acquises lors de la formation à une équipe.

Le petit bonus, c’est un déménagement envisagé dans les prochains mois à l’étranger. C’est un des nombreux avantages du métier, on peut se permettre de s’expatrier comme on veut, ça fait rêver non?

Patrick souhaite recommander notre accompagnement en closing à tous les gens qui sont au chômage, qui sont perdus professionnellement et tous ceux qui n’ont aucun diplôme et qui souhaitent s’orienter dans une vente plus éthique.

Si vous êtes intéressés, nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Patrick et c’est le mieux placé pour en parler dans cet interview.

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer dans les années à venir, et la réussite dans ses projets managériaux.

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *