La vente ce n’est pas tabou quand on est éthique et tourné vers notre prospect

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Yéza

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing.

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Yéza lorsqu’elle a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing, et utiliser la vente éthique dans son métier.

1) L’histoire de Yéza Lucas

Yéza est coach et formatrice pour entrepreneurs depuis maintenant 3 ans. Elle accompagne des indépendants à développer leur activité en attirant un flux de clients réguliers, sans avoir à démarcher, et tout ça grâce à leur personnalité.

C’est quelque chose qui est ancré en elle car elle n’a jamais eu besoin de démarcher pour attirer des prospects.

Elle souhaite enseigner cet art permettant d’avoir une relation bien plus étroite avec son prospect et de déterminer quels sont ses véritables besoins.

Au départ, elle n’était pas bonne vendeuse. Elle a décidé de se lancer dans une approche différente lorsqu’elle a compris que ses process n’étaient pas bons et qu'il fallait qu’elle revoit toute sa façon de vendre, en étant efficace et naturelle.

Efficace-motivée-réussite

Elle aimerait partager son expérience car pour elle, vendre, ça n’est pas tabou et ça n’est pas toujours une “arnaque” comme on peut en voir tellement de nos jours. Vendre c’est aider un prospect à sortir d’une situation dans laquelle il ne se sent pas bien, c’est déterminer si votre prospect a besoin de vos services, et dans quel but.

Yéza nous raconte que le prospect qu’elle contacte sait toujours qu’elle n’est pas là pour simplement discuter mais qu’elle a réellement un produit à vendre. Elle n’hésite pas à poser les bases de la vente dès le début. Mais elle insiste vraiment sur le fait qu’elle ne proposera jamais la vente de son produit si elle n’a pas déterminé au préalable que le client en a réellement besoin.

C’est une manière bien plus naturelle d’approcher le client et c’est comme ça qu’on va créer une réelle relation de confiance dans la vente.

Si le client n’est pas satisfait du produit et qu’il considère ne pas en avoir besoin, elle n’insistera jamais. Par contre, à la fin de l’appel, elle essayera toujours de savoir pourquoi il hésite, pour ne pas perdre un prospect sur une peur non fondée.

Avant, pour Yéza, la vente était apparenté à un “gros mot”, une chose “pas noble”, mais aujourd’hui c’est un processus naturel envers un client qualifié dans le domaine.

C’est très important de se poser cette question avant de vouloir vendre quelque chose: “est-ce que je veux réellement closer pour lui ?”. Si la réponse est non, ça ne sert à rien d’essayer car le prospect le sentira et la vente ne se fera quasi jamais.

Pour elle, la vente est une véritable conversation naturelle. Il faut adapter sa personnalité au closing, cette nouvelle technique de vente qui ne cesse de faire ses preuves.

C’est un un processus inconditionnel dans l’entreprenariat, c'est-à-dire qu'on ne peut pas vivre de son activité sans la vente. Par ailleurs, il faut la domestiquer et se rendre compte que l’écoute du client est à la base de notre technique de vente.

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing fut un véritable pas en avant pour Yéza et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview.

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussée à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer.

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *