La vente, c’est de l’aide à la décision

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Sébastien

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’il pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing. Aider son client est la chose la plus importante pour un closer et Sébastien va nous le présenter.

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Sébastien lorsqu’il a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing.

L’histoire de Sébastien

Sébastien a 35 ans, habite à Nice, est marié et a 2 enfants.
C’est un pur produit de l’immobilier. Il a passé de nombreuses années en tant que conseiller immobilier puis dirigeant d’une agence immobilière.

Depuis 3 ans, il a décidé de se lancer à son compte et de proposer des formations coaching pour des agents immobiliers, ainsi qu’un accompagnement pour qu’ils s’épanouissent en tant qu'entrepreneurs.

Sébastien a étudié la vente traditionnelle en DUT Techniques de commercialisation et depuis il a choisi d’utiliser des techniques de vente plus éthiques.

Ces 15 dernières années, nous vivons une grosse évolution dans le secteur de la vente car nous pensons que la vente s’apparente au conseil à la personne de nos jours.

Malgré l’omniprésence d’internet et de tous les outils possibles pour se renseigner, depuis quelques années, nous revenons à une vente plus relationnelle, avec beaucoup plus de confiance en l’Homme.

De plus, Sébastien nous affirme avoir remarqué que de nos jours, on ne peut pas vendre sans avoir fait une démonstration de ce qu’on peut apporter à la personne, et ça passe par la création de contenu plus spécifiquement.

Aide-décision-satisfaction

Le closing, c’est du coaching et de l’aide à la décision pour Sébastien. La différence avec la vente qu’il a appris dans ses études, c’est qu’on est plus dans le “je veux juste te vendre quelque chose”, mais plutôt dans le “je veux apprendre à te connaître, de quoi tu as besoin, quelles sont tes peurs…”. C’est quelque chose de beaucoup plus sain.

Le plus important dans une formation, c’est l’état d’esprit. Il faut avoir envie de se lancer dans ce qu’on entreprend, en connaître les dangers, les points positifs, et surtout savoir qu’on a le pouvoir de changer la vie des gens et que c’est une grande responsabilité.

Nous pensons que tout le monde peut se lancer comme closer. Chaque personnalité est unique, et pour vendre, il faut simplement être soi-même.
Pourquoi ? Parce que ceux qui ont les meilleurs résultats sont ceux qui restent naturels, qui écoutent, conseillent, et font preuve d’empathie.

Vous l’avez compris, utiliser le closing a été un véritable pas en avant pour Sébastien et c’est le mieux placé pour en parler dans cet interview.

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous:

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer.

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *