La vente, c’est aider nos prospects à changer de vie

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Laura et ce qui a changé dans sa vie grâce au closing.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing.

Parlons maintenant du moment où Laura a décidé de se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing.

1) L’histoire de Laura et son approche à la vente

Laura est accompagnatrice à destination des entrepreneurs ayant une activité qui bat son plein, dans le but d’éviter le surbooking dans leur calendrier. Elle intervient pour que ces entrepreneurs aient une entreprise autonome reposant sur eux-mêmes, et avec une équipe et des systèmes concentrés sur ce qu’ils aiment.

En résumé, Laura intervient pour aider les gens à mieux s’organiser dans leur travail, pour avoir le temps de mener à bien tous leurs projets et de s’épanouir pleinement dans le milieu professionnel. Elle aide maintenant aussi tous les salariés et les cadres ayant besoin de ses services.

Au départ, elle me raconte qu’elle travaillait en freelance avec des techniques plus orientées vente traditionnelle, mais ça n’était pas facile pour elle de se mettre en avant et d’inciter les gens à acheter… Elle a donc choisi de démarrer son activité sur internet.

Depuis, son bizness bat son plein et elle dirige maintenant une petite équipe de closers.

Une étape cruciale dans sa recherche de nouveaux clients est, et restera l’échange. Avant de commencer à travailler avec un client, elle (ou son équipe) voit une réelle nécessité de prendre le temps d’écouter, de comprendre les besoins du client et de déterminer si elle sera apte à les aider.

Question-Aide-Closing

Laura perçoit la vente comme une étape clef pour pouvoir changer la vie des clients. Le facteur principal ? L’aide et l’écoute de la personne en face, pour prendre la meilleure décision. Elle travaille maintenant en parfaite transparence.

La vente traditionnelle, c’est toujours centré sur les bénéfices, sur un produit figé. Il n’y a pas d’adaptation selon le profil de son client, tandis que le closing au contraire, c’est un réel accompagnement sur la prise de décision.

L’importance donc sera l’analyse de la personne, l’écoute, la précision dans ses propos c'est-à-dire expliquer les bienfaits de son produit mais aussi ce qu’ils peut avoir de négatif sur le client (s’il y en a). Bref, ne pas rester sur la “surface” mais entrer en profondeur.

Ce que Laura apprécie énormément dans le closing, c’est ce rôle de charnière dans certains moments de la vie des gens qui peuvent être clef.

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Laura et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview.

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussée à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer. 

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *