50% de taux de closing en moins de 2 mois

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Sébastien.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’il pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du taux de closing entre autre.

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Sébastien lorsqu’il a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing. 

1) L’histoire de Sébastien

Sébastien a suivi notre programme mentorship, une formation en closing “1 to 1”. 

Il connaît la vente traditionnelle, dans laquelle il a travaillé de 18 à 32 ans (secteur automobile, alimentaire, viticole, et même en tant qu'auto-entrepreneur).

Un jour, après avoir rencontré des closers partageant les mêmes valeurs que lui, il a décidé de tout quitter pour se rapprocher d’une vente plus éthique et tournée vers le client. 

Sa vie personnelle a également changé, car il a déménagé à Malte. Le closing permet en effet de travailler depuis l’étranger si vous le souhaitez ,car vos seuls outils de travail sont votre ordinateur et votre téléphone (et une connexion internet). 

Sébastien s’est lancé dans le closing depuis 2 mois seulement, après avoir terminé sa formation chez Closer Evolution et se sent à 100% épanoui dans le métier. 

Il a trouvé son premier contrat pendant la formation, et vient de décrocher son troisième contrat avec un influenceur en moins de deux mois. 

Signer-Contrat-Closing

Ses résultats sont très bons: en enlevant les no show (c'est-à-dire quand il n’a pas réussi à avoir le prospect au téléphone), et les gens avec qui il ne veut pas closer, il arrive à une moyenne de 50% de taux de closing.

Au niveau de son chiffre d'affaires, le premier mois c’est environ 5000 euros de commission, et le deuxième mois 5700 euros, sur environ 50 appels en ne comptant que les prospects qualifiés. 

Les principales qualités à avoir ou développer pour devenir closer sont les suivantes : 

  • l’écoute : comprendre la personne afin de pouvoir répondre à ses besoins et à sa problématique
  • Ne pas hésiter à refuser quelqu’un pour son propre bien, ne pas penser qu’à sa commission 

Et pour le reste, pas de stress, ça s’apprend, mais c’est très important de suivre une formation avant de se lancer, pour être au top de ses capacités.  Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Sébastien et c’est le mieux placé pour en parler dans cet interview. 

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous 

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer. 

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *