Avoir des résultats RAPIDEMENT en CLOSING ?

Comment avoir rapidement des résultats en Closing ?

Ca y est… Vous vous êtes décidé (e) et vous allez vous reconvertir dans le Closing.
Ou peut-être même que vous êtes déjà un Closer / Closeuse et que vous souhaitez avoir vos premiers appels téléphoniques.

Vous êtes tout feu tout flammes 🔥 et vous n’avez qu’une envie : avoir des résultats le plus rapidement possible.

SAUF QUE … Est-ce que c’est réellement possible ?
Oui selon moi, bien sûr que c’est réalisable. A condition de respecter quelques conditions, que je vais vous exposer juste en-dessous.

Pour avoir des résultats rapidement : formez-vous !

C’est SUPER important ! Vous êtes sur le point d’apprendre un nouveau métier donc c’est crucial pour vous de vous former.
Même si vous êtes déjà dans la vente depuis quelques temps.

Regardez le témoignage de Sylvie, qui a été dans la vente en immobilier pendant plus de 20 ans, ou de Sébastien, qui a vendu également des produits en grande surface et qui s’est finalement reconverti au Closing. Ils ont voulu se reconvertir au Closing, même s’ils connaissaient très bien la vente traditionnelle parce qu’ils ont compris à quel point le Closing est différent !

Le Closing est basé sur les 3 E : écoute, empathie, éthique.
En Closing, on suit un script précis (même si bien sûr cela reste une conversation), et notre objectif premier c’est d’abord d’écouter le prospect avant de lui vendre quoi que ce soit.

C’est aux antipodes de la vente traditionnelle !

Alors quelque soit votre parcours professionnel, votre âge, votre niveau de formation ou d’études : formez vous en Closing dans un premier temps.

Pour avoir des résultats rapidement : entraînez-vous !

Imaginez un peu.
Imaginez que vous souhaitiez vous reconvertir pour finalement exercer le métier de boulanger (“mais qu’est-ce qu’elle raconte ?” –> j’y viens !). Sauf que pendant toutes vos études de boulanger, personne ne vous demande JAMAIS de façonner une baguette.

Seriez-vous un bon boulanger ?
Peut-être : vous auriez vu comment votre professeur ou votre patron façonne la baguette lui-même. Mais en ne l’ayant JAMAIS fait vous-même, pensez-vous que le jour où vous devrez façonner vous-même votre baguette, elle sera parfaite ? Sûrement non…
Jolie ? Peut-être…
Moyenne…. Sûrement !

Eh bien dans le Closing c’est PAREIL ! Pour moi, une formation où vous ne vous entraînez pas, et où vous n’êtes pas corrigé (e), motivé (e), repris (e) par un coach, c’est une formation qui ne vous apprends pas le Closing.

S’entraîner, faire des mise en situations réelles, c’est l’occasion pour vous de :

  • Comprendre les mécanismes de la vente,
  • Vous entraîner à maîtriser le script,
  • Prendre des notes efficacement,
  • Vous entraîner à vous auto-évaluer,
  • et à être plus performant (e) pour la prochaine fois.

C’est surtout un moyen très efficace pour vous d’avoir déjà des bases solides, le jour où vous prendrez vos premiers appels téléphoniques.

Pour avoir des résultats rapidement : écoutez-vous !

Quelle différence avec le point précédent ?
Finalement pas tellement, les deux se complètent. Je vous explique.

BIEN SÛR c’est évident, vous devez vous entraîner encore et encore pour performer. Mais parfois, un simple retour d’un coach ne suffit pas.

Vous savez c’est un peu comme si on vous répétait souvent à quel point vous parlez fort… Vous essayez d’y faire attention, mais pourtant vous ne comprenez pas ce que vous faites de “mal”. Jusqu’au jour où quelqu’un vous enregistre et vous fait écouter l’enregistrement. Et là… BOOM ! Ça fait tout de suite sens pour vous, vous comprenez ce qu’on vous reprochait auparavant.

Eh bien, le fait d’écouter vos jeux de rôle ET vos vrais appels téléphoniques, de les analyser et surtout de repérer ce qui doit être amélioré, ce sera l’occasion pour vous d’avancer et de progresser à vitesse grand V !

Vous pourrez ainsi :

  • Repérer vos erreurs,
  • Repérer peut-être des informations qui ont été données par votre prospect et sur lesquelles vous n’avez pas rebondi,
  • De vous mettre à la place de votre prospect et de vous demander si vous avez assez été dans l’empathie et l’écoute,
  • Etc…

Eh bien voilà, je voulais vous partagez les trois points essentiels pour moi pour que vous puissiez progresser rapidement en Closing.

Si vous êtes à la recherche d’une formation certifiante dans le Closing, qui peut vous aider à vous reconvertir à 100% dans ce métier, nous serions ravis de pouvoir vous conseiller au mieux et vérifier si nous sommes les bons partenaires pour vous accompagner dans ce changement.

Alors, qu’allez-vous mettre en place dès aujourd’hui pour avoir des résultats rapidement ? 😎

Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre organisation, nous avons créé un agenda de planification d’objectifsSimple et ludique, il vous permettra de vous organiser au mieux et j’en suis certaine, de booster vos résultats !

À l’intérieur, vous aurez accès à des centaines d’astuces pour visualiser vos réussites pro et perso sur les trois prochaines années, à une méthodologie pour pouvoir les diviser en sous-objectifs à atteindre rapidement et à des vidéos de coaching sur les thèmes essentiels à nos yeux pour performer au quotidien. Tout ça dans ce petit bouquin qui changera votre manière de travailler. 

Cliquez-ici pour en découvrir plus sur notre agenda.

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *