Se reconvertir au closing pour créer sa vie de rêve

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours d’Aurore.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing. Pourquoi se reconvertir ? Une vie de rêve grâce au closing ?

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie d’Aurore lorsqu’elle a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing.

1) L’histoire d’Aurore

Aurore n’est pas issue de la vente a la base. Elle s’est reconvertie après des années dans le domaine scientifique en labo, en tant que salarié.

Pourquoi cette reconversion ? Car tout simplement elle a rencontré des gens avec un super état d’esprit en tant que commercial, et elle s’est rendue compte de certaines choses.

Maintenant, elle fait partie de Closer Évolution depuis un an et ne se voit plus changer son mode de vie.

Le but de sa reconversion, c’était d’apprendre à communiquer. Elle n’était pas à l’aise avant avec la vente et en avait même une image négative (“ce sont des requins qui ne cherchent qu’à me vendre quelque chose dont je n’ai pas besoin”).

Donc non, la vente n’est pas innée, elle s’apprend, et se pratique avec le temps. Cela dépend donc de l’intention qu’on a, mais pour elle l’achat s’apparente à un cadeau qu'on se fait.

La vente c’est une relation gagnant-gagnant, le vendeur est là pour aider et comprendre les besoins de son client, et surtout lui venir en aide avec un produit ou un service.

Organisation-Liberté

Un autre objectif pour Aurore dans cette reconversion professionnelle était de designer sa vie sur mesure dans le but d’avoir ses propres horaires et de développer cette nouvelle passion.

Au départ, elle insiste sur l’importance d’effectuer un réel travail sur soi. Ce conseil est à prendre en compte pour tous, mais encore plus pour ceux qui n’étaient pas à l’aise avec un style de vente plus éthique comme le cloising. Il permet alors d’être au top de ses capacités et de correspondre avec des valeurs humaines.

La question à se poser est : “c’est quoi ma semaine idéale” ?
Si votre réponse s’apparente à concilier vie pro et perso pour en créer une sur mesure, alors le closing est fait pour vous…

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Aurore et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview.

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussée à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer.

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *