Se reconvertir au closing en étant maman au foyer
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours d’Éliane, maman au foyer et closeuse..
Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing.
Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie d’Éliane lorsqu’elle a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing.
1) L’histoire d’Éliane, maman au foyer et closeuse
Éliane est maman de 2 jeunes enfants. Après des études d’art, elle s’est lancée dans la vente dans des grandes enseignes avant de mettre au monde ses deux enfants et de passer 4 ans en tant que maman au foyer, pour s’occuper de ses enfants.
Elle nous explique qu’elle préférait s’occuper de ses enfants que de payer une nourrice, pour pouvoir passer du temps avec sa famille. C’est une valeur forte et un avantage lorsqu’on se lance dans le métier de closer.
Après ces 4 ans à la maison, Éliane avait très envie de reprendre une activité professionnelle, pour retrouver une vie sociale, des objectifs et pour contribuer au salaire de la famille.
Or, ses enfants avaient encore besoin d’elle car son mari travaillait beaucoup, et elle avait à coeur de trouver une profession qui lui permettait d’avoir des horaires assez flexibles, tout en gagnant sa vie et profitant de certaines activités en famille.
Alors pourquoi le closing ? En réalité, le mari de Éliane a travaillé dans le closing il y a quelques années donc c’était quelque chose de familier pour elle. De plus, elle souhaitait trouver quelque chose en adéquation avec des valeurs humaines qu’elle partage.
Maintenant, depuis 4 mois dans le closing, elle s’épanouit entièrement, et peut profiter de sa famille en adaptant ses horaires à sa convenance, et surtout garder ses week-end, chose que son ancien métier de vendeur ne lui permettait pas.
Malgré un départ difficile après plusieurs années sans travailler, sans stress, sans objectifs, aujourd’hui, elle est de plus en plus à l’aise avec le closing, chose qu’elle nous présente bien différemment d’une vente traditionnelle. En effet, l’idée n’est pas de vendre n’importe quoi à n’importe qui mais bien d’aider quelqu’un en lui apportant une solution.
Elle est très contente de l’influenceur avec qui elle travaille (même personnalité, même caractère…).
Humainement parlant, l’expérience fut très enrichissante pour elle…
Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve… Simplement d’une grande motivation !
Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Éliane et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview.
Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussée à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous.
Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous
En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer.
Si vous souhaitez en voir d’autres, rendez-vous sur notre page youtube en cliquant ici.
Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”