J'ai retrouvé le goût de la vente grâce à cette formation

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Béatrice. 

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing. 

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Béatrice lorsqu’elle a souhaité utiliser le closing dans son activité professionnelle.

1) L’histoire de Béatrice et son approche du closing

Béatrice a 44 ans et a terminé notre formation en closing. Elle a commencé par la vente dans son parcours professionnel mais elle a très rapidement changé de domaine car elle détestait cette forme de vente non éthique et qu’elle n’était pas alignée avec ses valeurs. 

Elle a eu du mal à se trouver et à faire quelque chose qui lui plaisait vraiment. Il y a quelques années, elle s’est entièrement reconvertie dans l’accompagnement à la personne en termes émotionnels. Ensuite, elle a décidé de se lancer à son compte comme enseignante yoga. Elle propose même des relaxations en visio depuis le confinement. 

Ce qui l’a bloquait dans son parcours, c’était cette approche négative de la vente qu’elle avait, de cette vente traditionnelle qui ne vise qu’à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui. Or, elle savait très bien que vendre, c’est très important pour vivre de son activité. Elle est tombée sur le closing par hasard et c’est exactement ce qui lui fallait pour reprendre goût à la vente et l’aider à oublier ses blocages et ses freins. 

Béatrice a donc découvert le site internet par hasard, elle a vibré avec et s’est très vite inscrite à la formation en closing que nous proposons. Pour elle, les points forts de cette formation sont l’écoute, la bienveillance de toute l’équipe, la disponibilité et le challenge. A travers tout ça, on se rend compte de la qualité de la formation car on est jamais seul, on est dans un esprit de groupe assez impressionnant. 

Travail-esprit-d'équipe

Cette formation l’a donc aidé à débloquer les croyances négatives qu’elle avait de la vente, et devinez-quoi, maintenant elle adore la vente. Béatrice prend vraiment du plaisir à proposer des services de closing, et mieux, elle a même réussi grâce à tout ça à structurer un programme complet d’accompagnement. Elle close maintenant sur ce programme ainsi que pour un influenceur. 

Béatrice souhaite recommander la formation à toute personne souhaitant développer ses compétences et “sortir les 200 chevaux que chacun peut avoir sous sa 4L”. Superbe image qui montre que nous avons tous des capacités et un potentiel qui n’attend que d’être développé. 

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Béatrice et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview. 

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussée à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous 

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closeuse. 

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *