S'occuper de ses enfants & exercer le métier de closeuse !

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours d’Eloïse. 

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing. 

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie d’Eloïse et dans son métier lorsqu’elle a souhaité se lancer dans le closing.

1) L’histoire de Eloïse et son approche du closing

Eloïse a maintenant 34 ans, est maman de 3 enfants et fait l’école à la maison. 

Elle a décidé de reprendre ses études pour faire un master création et gestion d’entreprise. Mais elle a très vite vu que ça ne lui correspondait pas et elle a décidé de changer de secteur d’activité. Elle souhaitait trouver un métier nomade dans le digital et elle est tombée rapidement sur le closing

Tout lui correspondait tellement bien dans ce métier : la vente éthique, la possibilité de travailler depuis la maison, la possibilité aussi de s’occuper de ses enfants en adaptant ses horaires, bref : le pied ! 

Beaucoup de choses lui ont énormément plu chez Closer Evolution : 

  1. La possibilité d’utiliser son CPF pour effectuer la formation
  2. Comme tout est en ligne, on peut faire les heures de théorie quand on veut, à notre rythme
  3. Et le fait d’avoir une partie théorique pour acquérir les bases du métier, puis une partie pratique avec des jeux de rôles pour s’entraîner. 

Les résultats d’Eloïse sont déjà très bons puisqu’elle a déjà trouvé un influenceur avec qui elle bosse depuis 3 semaines. 

La collaboration se passe très bien. Elle peut vraiment adapter ses horaires et se laisser la matinée libre pour faire l’école à ses enfants. 

école-maison-planning

Le travail avec cet influenceur est assez atypique car elle prend des calls de 15mn seulement sur des produits peu cher, ce qui est assez rare en closing. Mais les résultats sont bons : en moins de 3 semaines elle est déjà à 1200€ de commission et 50% de taux de closing. 

En plus, elle va commencer rapidement avec un autre influenceur, qui cette fois vend des produits “high ticket” donc elle utilisera réellement ce qu’elle a appris sur des appels de vente de 45mn environ. C’est une formation centrée sur le développement personnel : comment aider les gens à accéder à une offre professionnelle qui leur correspond.

Ce travail lui tient à cœur car elle était exactement dans la situation de ces gens qu’elle va avoir au téléphone, et ça, ça aide beaucoup à les comprendre et les accompagner. 

Eloïse tient à conseiller la formation à tous ceux qui ont envie de se dépasser, de se challenger et ceux qui ont besoin de liberté à tous les niveaux. 

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Eloïse et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview. 

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous 

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closeuse. 

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici. 

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *