La vente, c'est amener quelqu'un à faire le meilleur choix pour lui

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours de Joël, et son choix de se reconvertir dans le closing.

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’il pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing.

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Joël lorsqu’il a souhaité se lancer dans une nouvelle activité professionnelle d’avenir : Le Closing. 

1) L’histoire de Joël et son activité professionnelle

J’aimerais vous présenter le parcours de Joël.

Il habite en Martinique et fait partie de l'écosystème de closer evolution depuis maintenant quelques années. 

Joël a un parcours de commercial classique, il a étudié la vente, la communication et le marketing mais il a choisi de se lancer dans la vente suite à de nombreuses opportunités. 

Ces opportunités, c’est la chance de pouvoir se lancer en tant que commercial chargé d'affaires, où il a passé 10 ans. 

Joël a décidé de se reconvertir dans le closing lorsqu’il a décidé de s'aligner avec ses valeurs qui sont une approche très humaine et une vente éthique. 

Pour lui, la principale différence entre le closing et la vente réside dans le fait qu’un commercial veut vendre à tout prix, tandis qu’un bon closer cherche toujours à déterminer le meilleur choix pour son client. 

Quand on est closer, on est pas dans la dynamique de vente, et c’est ça le plus important.

aide-choix-closing

Le closing est tourné vers la personne, vers l’humain, c’est beaucoup plus enrichissant pour le client, mais pour le closer aussi car il apprend toujours en écoutant ses prospects. Il a développé une très bonne qualité relationnelle depuis qu’il s’est lancé dans le closing. 

Joël nous affirme qu’un closer n’a pas besoin d’avoir fait des années de vente pour performer. C’est parfois même mieux d’avoir aucune compétence de vendeur et de partir de 0, car pour un commercial ayant des années d’expérience, il est parfois nécessaire de désapprendre. 

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Joël et c’est le mieux placé pour en parler dans cet interview. 

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous 

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closer. 

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *