Réussir sa reconversion professionnelle : 3 étapes simples

La vie professionnelle n’est pas linéaire et ce constat est encore plus flagrant aujourd’hui. Depuis plusieurs années déjà, on observe de plus en plus que la population active se réoriente ou prend un virage à 180° dans son job, une reconversion professionnelle. Nous sommes à une époque où il est rare de rester dans la même voie professionnelle tout au long de sa carrière  ; ce qui était moins le cas avant. On passe plus de 90  000 heures au travail dans une vie  ; autant que cela plaise  ! Comment sait-on qu’il est temps de se reconvertir ou de changer de poste  ? Quand vous réalisez que vous n’êtes plus épanoui dans votre quotidien. On vous partage 3 étapes simples pour réussir sa reconversion professionnelle.

Pourquoi se reconvertir professionnellement  ? 

Décider de réorienter sa carrière est un processus qui nécessite plusieurs phases. La première est de faire un bilan objectif et clair sur votre situation professionnelle, posez-vous des questions du type :

•  Allez-vous travailler à reculons  ? 

•  Sentez-vous que vous n’êtes plus motivé par vos missions  ?

•  Sentez-vous que vos capacités ne sont pas exploitées  ? 

Si les réponses sont oui  ; il est probablement temps de réfléchir à vous reconvertir et de vous recentrer sur ce qui vous fait vibrer :

•  Qu’avez-vous envie de faire  ? 

•  Dans quoi avez-vous des compétences et comment voulez-vous les utiliser  ?

•  Quelle contribution souhaitez-vous apporter  ? 

•  Quelle liberté avez-vous envie de gagner  ? 

Vous savez que la vente est un secteur qui vous plait, mais vous ne savez pas comment engager votre reconversion professionnelle ? Voici 3 étapes claires pour changer votre quotidien. 

Réussir sa reconversion professionnelle en vente : comment faire  ? 

Confirmer que l’activité vous correspond

Vous avez découvert le closing et vous sentez que la vente éthique est une option de carrière qui vous tente  ? Informez-vous précisément sur ce métier  ! Lisez des articles, écoutez des témoignages, passez en revue le détail du programme, etc. Imprégnez-vous de cette nouvelle profession  ! L’objectif  ? Connaitre les avantages et les inconvénients du job, vos futures missions, les possibles collaborations, la rémunération, l’organisation  ; bref, projetez-vous dans ce quotidien de closer  ! Le closing peut offrir une vraie liberté géographique, organisationnelle et financière, mais il est important de garder à l’esprit que devenir entrepreneur n’est pas simple tous les jours. La persévérance et l’implication seront vos meilleures alliées. Ces conseils s’appliquent évidemment à d’autres secteurs que vous auriez en tête pour vous reconvertir. 

Se former et pratiquer pour gagner en compétences

La formation est la clé pour une reconversion professionnelle accomplie et le closing n’échappe pas à la règle ; il ne s’improvise pas. Pour avoir des résultats concrets, il faut être guidé sur le bon chemin. Faites confiance à ceux qui ont réussi dans le domaine   ; suivez le process  ! La pratique sera un élément indispensable à votre succès. S’entrainer encore et encore pour gagner en compétence, en fluidité et en pertinence. En tant que pros et coachs en closing, nous analysons clairement la différence dans nos groupes d’élèves. Ceux qui se surpassent et qui mettent les actions en place vont se reconvertir beaucoup plus vite que ceux qui se contentent du minimum. Les résultats sont évidents.

Développer son activité et diversifier ses sources de revenus

Vous êtes formé, vous avez pratiqué le closing, maintenant il faut se lancer dans la réalité  ! Votre première mission  ? Trouver un entrepreneur pour démarrer une collaboration. Notre programme en closing vous accompagne sur votre début d’activité et vous donne toutes les clés pour être efficace et réussir votre reconversion professionnelle. Le but est d’être autonome dans vos recherches et savoir rebondir si une collaboration ne fonctionne pas. Le plus  ? Nous vous trouvons aussi des opportunités d’emploi auxquelles vous pouvez postuler à vie. Le coup de pouce avec nos annonces d’emploi vous permet d’aller encore plus vite. Ces 2 axes vous assurent un début d’activité serein. Dans l’entrepreneuriat, diversifier ses sources de revenus est essentiel pour pérenniser son business. Vous pourrez compléter vos compétences en vente avec le setting, le prospecting ou même le copywriting si vous aimez écrire.  

Se reconvertir dans le closing : la bonne option  ? 

Le closing est un métier du web qui prend de l’ampleur depuis quelques années et qui commence même à se transformer, notamment avec le setting et le prospecting. Une reconversion dans le closing vous permettra de vous lancer dans l’entrepreneuriat et de développer une activité d’indépendant rapidement.

L’avantage du closing  ? Vous n’avez pas besoin de disposer d’un gros investissement financier au départ ou de devoir attendre plusieurs mois avant d’avoir des résultats financiers. C’est une activité qui peut être rentable en quelques semaines. Pour cela, il faut s’impliquer et décider que le closing est une priorité  ; même si vous avez une famille, même si vous êtes déjà salarié, même si vous avez un emploi du temps chargé. Votre reconversion professionnelle sera un succès seulement si vous vous investissez personnellement et à 100 % dans ce projet. Si vous souhaitez avoir des résultats et un quotidien différent de votre situation actuelle, il faudra agir différemment  ; cela commencera au moment de votre formation. En restant focus et engagé, vous ferez partie des closers qui se sont donné les moyens de réussir  ; de quel côté êtes-vous ? 

Se reconvertir professionnellement c’est avant tout, trouver une nouvelle voie qui sera en accord avec vos valeurs et vos envies. La mise en mouvement pour un changement de carrière est le fruit d’une réflexion, de nombreuses interrogations et de dialogues  ; le but est de ne pas se tromper, d’aller là où votre cœur et vos objectifs vous guident. Il est important de se sentir prêt et de ne pas engager une reconversion sur un coup de tête : demandez conseil et faites-vous accompagner  ! Plus votre projet sera affiné et clair, plus vous aurez la confiance et la motivation pour opérer ce changement de vie. En effet, quitter le salariat pour l’entrepreneuriat et se former dans un nouveau métier peut effrayer au départ  ; il est essentiel d’avoir un bon mindset ou « état d’esprit » pour persévérer et ne pas se décourager dans les moments plus difficiles. Un dernier conseil  ? Avoir un « pourquoi » solide  ; pourquoi avez-vous changé de voie professionnelle  ? Pourquoi vous êtes-vous tourné vers le closing  ? Les réponses à ces questions doivent être limpides et ancrées en vous pour garder le cap  ! Vous pensez que le closing correspond à vos aspirations  ? N’hésitez plus, réservez un rendez-vous avec notre équipe et faites le point sur votre reconversion professionnelle ! 

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.