Pourquoi faire de la prospection vous différencier des autres Closers ?

Vous êtes Closer ? Vous ne savez pas vraiment comment vous différencier de la concurrence ? Pas de panique, il est parfaitement possible d’avoir recours à la prospection. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Vous verrez qu’il y a une véritable différence entre vous et les autres closers qui attendent simplement d’avoir des leads sur leurs agendas. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe ! C’est parti !

C’est quelque chose de plus difficile à faire que d’attendre les leads sur agenda

Faire de la prospection peut vous différencier des autres closers, tout simplement parce qu’il est plus difficile d’aller chercher des clients que d’attendre des leads sur votre agenda. Aussi, il faut noter qu’en prospectant, vous allez vraiment choisir les personnes avec lesquelles vous allez travailler. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez opter pour un domaine ou un secteur qui vous parle. Avoir des clients qui ont les mêmes valeurs que vous peut également être une bonne chose pour que la relation entre vous se passe pour le mieux.

Il faut savoir qu’en tant que Closer si vous décidez de faire de la prospection, vous n’aurez aucun mal à trouver des clients. De plus, si ces derniers sont satisfaits de votre prestation, ils pourront parfaitement vous recommander auprès d’autres infopreneurs, par exemple.

Il est plus rare de voir un Closer faire de la prospection

La différence qu’il peut y avoir entre vous et les autres closers est tout simplement la rareté. En effet, il n’est pas commun qu’un Closer face de la prospection. En effet, généralement ces derniers attendent simplement que leurs agendas se remplissent. Néanmoins, le fait que vous alliez chercher des clients montrent que vous avez un côté vraiment proactif. Vous êtes déterminé à aider vos clients dans la vente de leurs produits ou de leurs services, le cas échéant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, à prendre en compte.

Notons également que le fait de prospecter peut également montrer votre détermination : vous n’allez pas travailler avec n’importe qui, ce qui est plutôt une bonne nouvelle à prendre en compte. Ainsi, vous pourrez gagner la confiance de vos clients, ce qui sera vraiment bénéfique pour votre carrière, mais également pour votre réputation.

Vous savez également faire du Setting

Lorsque l’on décide de faire de la prospection en tant que Closer, il vous sera parfaitement possible de maîtriser le Setting. En effet, il s’agit tout simplement de paramétrer la vente d’un produit ou d’un service en fonction de la cible déterminée par votre client. C’est donc un avantage considérable puisque vous allez vraiment affiner les actions de vente dans le but de correspondre à un très grand nombre de personnes, le cas échéant.

Ce n’est pas forcément tous les closers qui peuvent se vanter de savoir faire du Setting. Néanmoins, cela apportera une véritable valeur ajoutée à vos clients, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Vous serez vraiment la personne qu’ils recherchent pour augmenter leurs ventes ou leur chiffre d’affaires. Vous pourrez plus facilement vous adapter à leurs ambitions.

Vous deviendrez un atout incontournable pour votre client

Comme vous devez certainement vous en douter, si vous faites de la prospection en tant que Closer, vous deviendrez un atout majeur pour votre client. En effet, vous pourrez parfaitement maîtriser les trois étapes de la vente :

  • Prospecting.
  • Setting.
  • Closing.

Ainsi, vos clients pourront parfaitement vous faire confiance. Ces derniers sauront que vous maîtriser parfaitement les produits, les services, mais également les techniques de vente. Ces derniers pourront donc s’affaire à des missions qui leurs sont plus intéressantes comme le marketing ou la communication, par exemple. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Vous pourrez vous adapter aux différentes techniques de prospection

L’avantage de faire de la prospection en tant que Closer est tout simplement que vous pourrez vous adapter aux différents types de prospection. Ainsi, si un client souhaite plutôt prospecter son marché froid, vous pourrez mettre en place toutes les techniques possibles et imaginables. Ainsi, vous pourrez facilement vendre le produit ou le service en question sans que cela ne soit forcément compliqué pour vous, par exemple.

Aussi, vous pourrez proposer d’autres types de prospection à votre client. Ce dernier ne connaît pas forcément toutes les techniques et il est plutôt intéressant de lui en proposer de nouvelles : cela vous permettra de diversifier vos techniques de ventes, mais également de tester certaines méthodes par rapport au secteur, aux produits ou aux services de votre client. Plutôt pratique et intéressant, vous ne trouvez pas ?

Vous pourrez gagner un meilleur chiffre d’affaires que vos concurrents

Le dernier avantage que vous aurez en tant que clos de faire de la prospection est tout simplement que vous pourrez avoir un meilleur chiffre d’affaires. En effet, c’est vous qui allez chercher vos clients pour gagner votre revenu. Vous aurez donc plus de mérite. Notons également que si vous souhaitez atteindre un certain pallier de revenu, cela sera parfaitement possible avec la prospection.

Notons également que vos concurrents attendront tout simplement que cela leur tombe tout cru dans la bouche. Mais vous, vous serez plutôt dynamique concernant votre activité professionnelle. Vous aurez donc plus de résultats. Les clients n’auront aucun mal à vous faire confiance, ce qui est plutôt rassurant à prendre en compte.

En conclusion, lorsque l’on est Closer, il est important de noter que vous devez faire de la prospection. En effet, cela vous mettra dans une position de leader et vous pourrez gagner la confiance de vos clients. Si vous ne savez pas comment prospecter, il est parfaitement possible de faire l’une de nos formations. Nous sommes certains que vous pourrez facilement apprendre toutes les techniques nécessaires pour réussir votre mission. Vous pourrez donc vous démarquer des autres, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.