Les 5 avantages de faire de la prospection quand on est closer

Par webmasterㅤ|ㅤ21 février 2022ㅤ|ㅤFormation Prospection

Vous avez envie de faire de la prospection en tant que Closer ? Vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ? Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Pas de panique, nous allons vous présenter les différents avantages que cela peut avoir de prospecter quand on est Closer. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour vous lancer dans ce domaine. Bien évidemment, si vous ne savez pas comment prospecter, il est toujours possible de suivre notre formation. Vous aurez toutes les compétences nécessaires pour réussir, par la suite. Prêt à en apprendre plus sur ce sujet ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Pourquoi est-ce intéressant de prospecter ?

Trouver de nouveaux clients peut être vraiment important pour de nombreuses personnes. En effet, la prospection est certainement l’un des éléments centraux de nombreuses stratégies. Voici quelques bonnes raisons qui devraient vous pousser à avoir recours à la prospection :

  • Vous ne perdrez pas de clients. Certains pourraient parfaitement décider de s’en aller d’eux-mêmes, mais le fait d’en trouver de nouveaux ne vous fera pas sentir cette perte, ce qui est plutôt intéressant.
  • Vous pourrez obtenir des rendez-vous qualifiés. En effet, lorsque vous allez prospecter, vous allez forcément déterminer votre cible. C’est grâce à cela que vous pourrez facilement trouver de nouveaux clients, mais également des personnes intéressées par ce que vous avez à leur proposer.
  • Vous pourrez diversifier votre portefeuille client. Ce n’est pas parce que certains clients sont moins actifs que d’autres qu’il faut s’acharner sur eux. En effet, nous vous conseillons plutôt de trouver de nouvelles personnes qui sauront davantage intéresser par les produits et les services que vous vendez.

Bien évidemment, la prospection est vraiment un élément important que vous ne devez pas négliger. De nombreux autres éléments peuvent être vus comme des avantages, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

La prospection peut se faire de manière digitale

Le premier avantage que vous pourriez avoir à faire de la prospection en tant que Closer est tout simplement le fait que vous n’aurez aucune contrainte. En effet, cette dernière peut parfaitement être faites directement depuis internet. Notons également que vous pourrez avoir un grand panel de personnes à prospecter. De plus, le fait de ne pas être limité en termes de zones géographiques peut vraiment être un avantage qu’il ne faut pas négliger, bien au contraire.

Le fait d’être Closer vous permet également de contacter des cibles différentes. Ainsi, vous n’allez vous cantonner à une seule et même cible, ce qui est un avantage à prendre en compte également. Que vous ayez envie de trouver des clients français ou des clients à l’étranger, tout est possible.

Vous pourrez bénéficier d’une sécurité financière

Lorsque l’on est Closer, il est vraiment intéressant d’avoir une certaine sécurité financière. Cela peut vraiment aider à se sentir mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez obtenir un salaire fixe. Ainsi, lorsque vous aurez un coup de mou ou que vous aurez moins de client, vous saurez que vous aurez toujours votre salaire qui continuera de tomber.

Il faut aussi prendre en compte que vous serez payer en fonction du nombre d’heures que vous ferez. Si vous souhaitez faire moins de 35 heures, il sera parfaitement possible de le faire. Néanmoins, si vous désirez travailler pour gagner plus, c’est également possible. Vous serez votre temps comme bon vous semble, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

La mise en place peut être longue, mais cela est du temps gagné par la suite

Faire de la prospection lorsque l’on est Closer peut vraiment demander du temps. En effet, il faut que vous trouviez vos premier clients. Il faut savoir que cette mise en place peut durer trois mois. Une fois que vous aurez passer cette étape, il vous sera parfaitement possible de diminuer votre temps de travail. En effet, le fait de faire de la prospection lorsque l’on est Closer ne vous prendra qu’une heure par jour, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi, vous pourrez vraiment organiser votre temps comme bon vous semble, ce qui est particulièrement intéressant.

Vous aurez une certaine liberté au niveau des leads

Avoir une liberté au niveau des leads peut également être un point positif important à prendre en compte. Ainsi, le fait de ne pas dépendre du marketing de votre info preneur, vous permet vraiment d’avoir cette liberté d’action intéressante. Ainsi, vous pourrez vraiment exercer votre activité auprès de personnes qui pourront vous ressembler.

Notons également qu’en étant Closer, vous n’êtes pas obligé de faire que du lead via agenda. En effet, vous pourrez choisir la stratégie la plus adaptée à mettre en place, par exemple. Le but est tout simplement d’aider votre infopreneur et donc de choisir la façon de travailler qui vous convient le mieux. Pratique et efficace, vous ne trouvez pas ?

Vous pourrez facilement vous démarquer des autres

Le dernier avantage qu’il y a à faire de la prospection lorsqu’on est Closer est tout simplement de se démarquer des autres. En effet, il n’y a rien de mieux que de pouvoir faire quelque chose de différent. Ainsi, vous pourrez vraiment trouver une audience qui vous plaît et qui pourra vous suivre parce que vous faites les choses différemment. Vous ne ferez pas que du lead sur agenda, ce qui est plutôt intéressant : que ce soit pour vous ou pour les autres, nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur !

Comme vous pouvez le constater, faire de la prospection lorsque l’on est Closer peut être vraiment une bonne idée. En effet, vous pourrez vraiment faire quelque chose qui pourra vous plaire : vous ciblerez les personnes qui vous intéressent et que vous pourrez faire différents types de closing. Si vous ne savez pas comment prospecter, nous vous conseillons fortement de suivre notre formation de prospection. Ainsi, vous aurez toutes les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine.