Hello à toi !

J’espère que tu as la forme !!
Hier, nous avons vu ensemble l’outil n°1 en vente : à savoir comment donner au prospect une entière confiance en toi. Si tu l’as loupé, je te remets le lien ici : https://closerevolution.com/batir-la-confiance/.

Nous avons vu ensemble à quel point il était indispensable pour ton client d’avoir une confiance aveugle en toi pour qu’il puisse se confier à toi et que tu puisses bénéficier de toutes les informations possibles pour l’aiguiller au mieux sur la décision d’investir ou non.

Voyons ensemble le prochain niveau de confiance : dans ton influenceur et dans le produit/service que tu vends.

C’est un niveau de confiance qu’il est tout aussi crucial d’obtenir avec ton prospect.

Ton prospect doit avoir confiance dans le produit / le service, mais aussi dans son créateur. S’il a des doutes… Comment faire pour lui vendre le produit ?

Impossible !

Achèterais-tu quelque chose si tu n’étais pas certain (e) d’avoir les résultats ? J’en doute…

Alors, comment réussir à faire celà ? Et à faire opérer la magie de la confiance sur ton prospect ? Voyons ça ensemble.

1 : Donner confiance dans le produit / le service.

Pour obtenir une confiance aveugle dans le produit / le service, il y a plusieurs “chemins” possibles. Mais la petite particularité à comprendre, c’est qu’il ne faut pas emprunter un seul chemin, mais les emprunter tous...

Laisse-moi t’expliquer.
Tu peux donner confiance dans un produit / un service, de plusieurs manières :

1) Grâce au marketing utilisé par ton influenceur : il faut que son marketing reflète toute sa personnalité, tout son branding, qu’il soit 100% aligné avec qui il est. Pourquoi ? Parce que les clients doivent tout de suite comprendre le message qu’il essaie de faire passer et ils vont pouvoir s’identifier à lui et naturellement avoir une confiance plus développée en lui.

2) Grâce à sa communauté : plus un influenceur a une communauté active, plus ton prospect va tendance à avoir confiance en lui. Eh oui, s’il voit que beaucoup de personnes le suivent et qu’il est actif sur les réseaux, c’est une preuve de dévouement pour sa communauté = c’est quelqu’un qu’on a envie de suivre.
Le mieux : qu’il ai un groupe Facebook gratuit dans lequel il aide déjà sa communauté à avoir des résultats.

3) Grâce aux témoignages de ses clients : plus ton influenceur a de témoignages, et plus cela va donner confiance à ton prospect. S’il arrive à voir beaucoup de témoignages de personnes qui ont vécu les mêmes choses que lui et qui s’en sont sorties… C’est pile ce qu’on veut !

4) Grâce à ta connaissance ULTRA poussée sur le produit ! : tu l’as vu, les 3 précédents points, tu ne peux pas réellement avoir d’impact dessus. C’est plus le travail de l’influenceur en lui même qui doit mettre tout ça en place.
Par contre, ce que tu peux faire de ton côté, c’est te renseigner un maximum sur le produit : ce qui est inclus dedans, pas inclus, les méthodes utilisées, les modules à regarder, les concurrents, les plus / les moins par rapport aux concurrents etc…

Pourquoi c’est super important ? Parce que si ton prospect te pose des questions sur le programme et que tu lui réponds “Euhhhh, je dois vérifier…” … Imagine toi la réaction de ton prospect ! Tu vas créer un flou incroyable dans sa tête.

Et un prospect flou = un prospect qui n’achète pas.

2 : Donner confiance dans l’influenceur.

Idem que pour le point 1.
Il y a plusieurs façons de le faire.

1) Dans sa page de vente ou d’inscription : il doit prévoir une petite vidéo de présentation de son parcours, son vécu, ses “diplômes” et les résultats qu’il peut apporter. De sorte à ce que le prospect puisse s’identifier à lui. Tu l’auras compris : plus ton prospect s’identifie à ton influenceur et mieux c’est !

2) Une chaîne YouTube ou des Podcasts est un must ! : eh oui, un prospect qui regarde les vidéos de ton influenceur ou qui écoute ses podcasts, c’est un prospect qui se sent déjà “proche” de l’influenceur (par sa façon de parler, ses expériences, ses sentiments, etc…).

3) Et toi dans tout ça ? Tu dois connaitre son parcours, ses études, les situations dans lesquelles il était etc… Tu dois le connaître par coeur ! Si ton prospect te pose des questions sur lui, tu dois pouvoir lui répondre du tac au tac.

Voilà les éléments à utiliser mais que tu ne peux pas pleinement maîtriser…

Comme tu as pu le voir, il y a certains éléments qui sont réalisables directement par ton influenceur et tu ne peux pas réellement avoir d’impact là-dessus.

Ce n’est pas grave. Au contraire ! Si tout ça n’est déjà pas en place, ça te permettra d’aider ton influenceur à le faire.
N’oublie pas que vous êtes une équipe et qu’il est important pour toi de le voir ainsi : plus tu l’aides à améliorer tout ça, plus le closing sera “facile” à réaliser pour toi !

Dis-moi ce que tu penses de tout ça ici en commentaires 🔽 et j’y répondrais avec plaisir !

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”