Les inconvénients d’être Closer en freelance
Si vous souhaitez découvrir d’autres vidéos de Closer Évolution, c’est par ici.
Table des matières
Inconvénient n°1 : être payé à la commission, un retour à zéro chaque mois
Lorsqu’on est Closer, on est payé à la commission.
Conséquence ?
Chaque mois est un nouveau départ financier.
Cela peut évidemment être stressant puisque chaque mois sonne comme un nouveau départ.
Cependant, le temps est gage d’expérience et de confiance en soi.
Ainsi, chaque minute passée en tant que Closer va permettre d’améliorer de manière globale l’expertise et le savoir-faire du Closer.
Inconvénient n°2 : des revenus en dents de scie
Être Closer, c’est être :
- Indépendant : le revenu dépend donc du niveau d’activité de la personne. Par exemple : si cette dernière part en vacances, elle verra son revenu diminuer.
- En contrat avec une entreprise qui peut connaître des variations d’activité au fil du temps, ce qui impactera directement le revenu du Closer rattaché à celle-ci.
Cela dit, il est possible de contourner ce problème au travers d’une bonne organisation des tâches / missions mais également d’un travail méthodique de la stratégie commerciale et de prospection.
Inconvénient n°3 : pas de revenu fixe donc moins de confort
Le fait de ne pas être en CDI (contrat à durée indéterminée) et de ne pas avoir de revenus fixes peuvent être des inconvénients pour certains projets de vie tels que l’achat d’un bien immobilier.
En effet, le système bancaire français reste, encore aujourd’hui, frileux face aux demandes créditaires des indépendants / freelances.
Il est donc important pour chaque indépendant de prendre cela en compte, et de savoir bien s’entourer pour éviter toute complication.