Hello à toi !
Bienvenue dans ce nouveau post, tourné (comme d’habitude, tu nous connais maintenant) vers la vente et plus particulièrement vers le Closing.

Tu le sais, on ne cessera jamais de le répéter, le Closing, c’est une vente éthique, tournée vers le client.
Ce qui implique que, de notre côté, en tant que Closer, nous devons tout le temps être à l’écoute de nos prospects et avoir une certaine empathie pour eux.

Qu’est-ce que l’empathie ?

La définition de quelqu’un d’empathique, c’est : capacité à ressentir les émotions de quelqu’un d’autre, arriver à se mettre à la place d’autrui.

Autrement dit, c’est notre capacité à se mettre à la place de notre prospect, être capable de comprendre, d’entendre ses sentiments et de pouvoir, ainsi lui conseiller la meilleure solution pour lui.

Et je ne cesserais jamais de le répéter : il FAUT avoir de l’empathie avec ses prospects durant ses appels téléphoniques.

Mais parfois… Trop d’empathie, viens complètement contrecarrer le plan initial qui est : à la fin de l’appel, si le programme/service est le bon pour notre prospect, alors il faut le challenger et lui demander de prendre une décision.

C’est ce que nous partage la belle Claudia qui a suivi l’un de nos coachings en Closing.

Pourquoi la structure a, elle aussi, une importance capitale ?

Avoir une structure dans nos appels de vente permets plusieurs choses :

1- Avoir une structure !
C’est savoir exactement où on en est dans l’appel, sans se faire dépasser par le temps et surtout en sachant exactement quelles sont les prochaines étapes.

2- Découvrir les problématiques de nos prospects.
Suivre la structure, c’est pouvoir découvrir les peines les plus profondes de nos prospects. C’est en fait, découvrir la vraie raison du “pourquoi” il est au téléphone avec vous.

3- D’aider encore plus votre prospect.
En sachant exactement quel est son problème, pourquoi vous êtes au téléphone, de quoi il a besoin, de quoi il a envie… Vous serez à même de pouvoir le conseiller au mieux et de le guider dans la bonne décision.

De ce fait, si vous cherchez à vous reconvertir dans la vente, trouvez une formation qui couvre les deux aspects.

Une formation en vente qui ne parlerait que de l’écoute serait bien, mais pas idéale pour vous permettre de vous générer des revenus stables.

A l’inverse, une formation en vente qui ne parlerait que du côté technique, vous ferait également sûrement passer à côté de belles opportunités d’aider vos prospects.

Quoi qu’il en soit, cette formation en vente doit vous aider à couvrir les deux aspects de ce métier fabuleux.

Et c’est ce que nous expliquons dans notre formation en Closing…

C’est exactement ce qu’on voit dans cette formation : un mix entre la stratégie, l’empathie et les techniques d’écoute indispensables pour mieux comprendre les prospects.

Parce qu’à notre sens, les deux sont indissociables.
On ne fait pas des chocolatines sans chocolat, n’est-ce pas ??

Eh bien en closing c’est pareil !

C’est quoi ? 
C’est une formation en vente en ligne, certifiée Qualiopi et éligible au CPF qui vous permets de découvrir ce qu’est le Closing (la vente éthique par téléphone). 

Métier qui vous permet de travailler de chez vous, de devenir entrepreneur ou tout simplement d’avoir un complément de revenus, et de choisir vos horaires de travail. 

Idéal, non ? 

On vous laisse découvrir cette belle interview et le point de vue de Claudia.

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”