Déléguer la vente de son business : Étude de cas - Sébastien TEDESCO - Coach pour agent immobilier

De solopreneur à chef d'entreprise d'une équipe de 8 personnes

Déléguer la vente de son business : Découvrez dans cette étude de cas comment Sébastien TEDESCO, coach pour agent immobilier, nous a confié la délégation de son business et les résultats qu'il a obtenu lors de notre collaboration.

Je vais vous partager aujourd'hui l'histoire de notre collaboration, les expertises que nous lui avons mis à disposition, ainsi que les stratégies que nous avons mises en place.

Vous découvrirez à la fin de cette étude de cas les résultats impressionnants que Sébastien TEDESCO a obtenu tout au long de notre collaboration.

L'OBJECTIF ?

Porter son message auprès d’un plus grand nombre en améliorant la qualité de l’accompagnement et la quantité des élèves sans sacrifier sa vie de famille.

L'HISTOIRE

“J’avais lancé le programme depuis 6 mois environ, il commençait à y avoir un vrai engouement! J’étais débordé. Je prenais une quarantaine de calls après chaque webinaire. Je voulais me reconcentrer sur mon cœur de métier : le coaching”. 

EXPERTISE

  • Stratégie commerciale
  • Optimisation des plannings
  • Création et optimisation des process
  • Prise des appels 
  • Qualification des prospects
  • Reporting des leads
  • Monter en compétence de l’équipe de vente   

RÉSEAUX

  • Publicité Facebook
  • Leads organiques sur Youtube

DURÉE

  • 15 mois
  • De Septembre 2019 à Décembre 2020

STRATÉGIE UTILISÉE

L’objectif premier était de remplacer Sébastien par les closers. Pour atteindre cet objectif nous avons associé plusieurs stratégies : l’acquisition de leads payant (grâce à la publicité Facebook) et la génération de leads via le mailing sur la base de données existante. 

Nous avons procédé à des réajustements au regard des conclusions observées : les leads étaient trop irréguliers et scaller était compliqué. 

Nous avons alors décidé de simplifier le funnel : webinaire 1 fois par mois > call de pré qualification de 15 minutes assuré par 1 seul closer > session stratégique. Lors de cette simplification, nous avons également procédé à une seconde augmentation des tarifs. 

Cette simplification a permis à Sébastien de pouvoir développer de nouveaux programmes car la pérénité de ce programme était assurée. Cela lui a également permis de pouvoir augmenter la qualité de ses accompagnements ainsi que le nombre de clients qu’il pouvait aider.

Lors de cette collaboration, nous avons formé plusieurs closers, nous les avons coachés afin de les aider à performer et augmenter leur taux de closing. Chaque maillon de la chaîne est important, nous sommes donc tous impliqués et dévoués à la croissance du business de chacun de nos clients.

CLOSERS FORMÉS

Nous avons formé 7 closers sur la totalité de la collaboration, notamment pour assurer le remplacement pendant les congés des closers permanents. 

A la fin de la collaboration et suite à la simplification du funnel, seul un closer en full time est resté en poste. 

RÉSULTATS CHIFFRÉS

Au départ, Sébastien, seul, générait 70 à 80k € de CA, en Septembre 2019. Nous avons mis en place deux closers pour assurer les calls post webinaires. Nous avons également augmenté les tarifs du programme. 

A partir de Janvier 2020, 3 autres closers supplémentaires ont été formés pour assurer les calls en part time. 3

Grâce à cette collaboration, Sébastien a réussit à multiplier son CA par 4 en 2019 et par 2 à nouveau en 2020, sans que cette croissance n’ait d’impact sur sa vie de famille et sur le temps qu’il voulait pouvoir consacrer à ses enfants. 

NOTRE COLLABORATION EN UN MOT

Le mot de la fin de Sébastien pour résumer notre collaboration : 

“ Je l’ai vraiment vécue comme une co-construction. C’est-à-dire que c’était des échanges mutuels, ainsi que des validation des décisions conjointes afin que chacune d’elle n’impacte pas le travail de l’autre”. 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *