1 500€ de COMMISSION en moins de 8 JOURS de closing !

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le parcours d’Alexandra

Pourquoi j’aimerais vous parler de ce sujet là aujourd’hui ? Car tout simplement je pense que son parcours peut être vécu par certains d’entre vous et parce qu’elle pourra répondre à certaines questions que vous vous posez sûrement au sujet du Closing. 

Parlons maintenant de ce qui a changé dans la vie de Alexandra lorsqu’elle a souhaité utiliser le closing dans son activité actuelle. 

1) L’histoire de Alexandra et son approche du closing

Alexandra a terminé sa formation mi juillet. Elle a 39 ans, est mariée et a 3 enfants de 15 mois à 6 ans. 

Elle a passé 12 ans dans la distribution en tant que cadre, premièrement sur la partie administrative et comptable puis sur la partie commerciale. Malheureusement, elle a fait un burn-out car elle n’était plus en phase avec les valeurs de son entreprise, elle a donc décidé de tout quitter pour se relancer professionnellement

L’arrivée de son premier enfant lui a fait prendre conscience de la situation, et elle a décidé de se lancer dans un boulot un peu plus calme pendant deux ans, le temps de récupérer de ses années difficiles

Très vite, le relationnel lui manquait énormément et elle s’est orientée dans le domaine de la cuisine équipée en tant que vendeuse conceptrice. Elle a très rapidement eu l’opportunité de passer responsable commerciale dans un autre magasin, à 45mn de route de la maison. 

Mais c’était sans compter l’arrivée du troisième bébé qui ne permettait plus de faire des journées si longues. Elle s’est donc tournée vers l’univers de la banque pour concilier vie professionnelle et vie personnelle, mais ça n’allait pas non plus car la banque était aussi bien trop loin de son domicile. 

Après quelques soucis de santé, elle s’est rendu compte de la situation et a voulu changer entièrement de vie. Un matin, elle est tombée sur le closing par l’intermédiaire d’un concurrent, elle a été vraiment séduite par le métier, mais pas par le discours de ce même concurrent. 

Elle a donc décidé de faire des recherches pour trouver un organisme de formation en closing alignée avec des valeurs éthiques et humaines, et elle est rapidement tombée sur closer évolution. 

Le déclic pour changer de vie, ça a été les 40 ans qui approchent et cette envie de longue date d’être à son compte. Et le closing c’est exactement ce qu’il lui fallait, c’est juste “topissime” à tous les niveaux pour s’organiser comme on l’entend. 

Changement-vie-closing

Le côté négatif, c’est qu’il y a beaucoup de travail et qu'Alexandra ne s’y attendait pas forcément. Il ne faut pas venir dans le closing pour se la couler douce et vouloir gagner des mille et de cents sans travailler. Par contre le côté positif, c’est qu’il y a tellement à apprendre dans ce métier d’avenir.

Les points forts de la formation chez closer évolution pour Alexandra, c’est qu’elle est très structurée, dynamique, on peut avancer à notre rythme, être autonome et construire une grande famille avec l’équipe et les autres stagiaires. 

Grâce au réseau de closer évolution, elle a trouvé un influenceur assez rapidement, avec qui elle a déjà commencé à closer depuis 8 jours. Elle en est déjà à 7 ventes pour lui ce qui correspond à 1500€ de commission, très bon début !

Depuis qu’elle s’est reconvertie en closing, elle ne se voit plus changer de vie. Elle est beaucoup moins stressée grâce à l’organisation que le closing permet. Elle tient à recommander la formation aux mamans pour avoir cet équilibre entre la vie pro et perso qu’elle aime tant. Finalement, c’est vraiment quelque chose d’ouvert à tous car tout s’apprend. Mais il faut avoir un minimum de relationnel, avoir cette envie de réussir, aimer échanger avec les autres et surtout avoir ce côté entrepreneur et cette envie d’indépendance. 

Vous l’avez compris, se lancer dans le closing a été un véritable pas en avant pour Alexandra et c’est la mieux placé pour en parler dans cet interview. 

Nos formations en closing sont ouvertes à toutes et à tous, sous réserve... Simplement d'une grande motivation !

Alors si vous souhaitez écouter son témoignage et comprendre ce qui l’a poussé à passer le cap, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

Pour découvrir d’autres interviews de stagiaires qui sont formés chez nous 

En espérant que ce témoignage vous aura plu, on lui souhaite une excellente carrière de closeuse. 

Si vous souhaitez en voir d'autres, rendez-vous sur notre page YouTube en cliquant ici.

Julie LEPAGE
Co-fondatrice de Closer Evolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”

Partager :
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *