5 conseils pour devenir digital nomade et Closer
Table des matières
Vous avez envie de devenir digital nomade grâce à votre activité de Closer ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires que vous devez connaître. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !
Avoir une véritable routine pour rythmer vos journées
Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour devenir digital nomade est tout simplement de vous imposer une routine. En effet, cette dernière vous permettra de rythmer correctement vos journées. Vous aurez exactement ce que vous devrez faire le jour même, mais également les différentes heures à laquelle vous allez travailler, le cas échéant. Ce n’est pas parce que vous êtes à votre compte qu’il ne faut pas se fixer des horaires. En effet, si vous ne savez pas à quel moment de la journée vous allez travailler, vous passerez votre temps à procrastiner, ce qui n’est pas le but recherché.
Vous pouvez parfaitement vous fixer un horaire le matin. En effet, vous pouvez travailler de 8h à 13h, puis aller vous promener pour le reste de la journée. Notons également que vous pouvez prévoir des jours où vous allez travailler et d’autres où vous allez pas travailler.
Notons également que vous devez vous y tenir. Ce n’est pas parce que vous êtes libre que vous pouvez changer votre emploi comme bon vous semble. Il faut vraiment intégrer cette routine dans votre quotidien. Notons également que les jours choisis pour travailler doivent être respectés : vous aurez certainement des clients qui vont compter sur vous.
Avoir une bonne connexion internet pour contacter de nouveaux prospects
Lorsque l’on travaille en tant que digital nomade, il est important d’avoir une bonne connexion internet et du réseau mobile. En effet, vous allez certainement devoir contacter de nouveaux prospects, échanger avec ces derniers et leur proposer un devis. Cela ne sera pas possible si vous n’avez pas une connexion internet digne de ce nom.
Généralement, dans les différents pays où vous allez vous rendre, il sera possible de louer un logement avec internet. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’avoir un forfait adapté pour que vous puissiez travailler en partage de connexion. Ce n’est pas forcément la meilleure option, mais c’est toujours mieux que rien !
Notons également que vous pouvez parfaitement vous rendre dans un café ou un bar. En effet, ces derniers possèdent certainement une connexion wifi auquel vous pourrez vous connecter. Aussi, ce genre d’ambiance vous permettra vraiment d’être plongé dans le digital nomadisme, le cas échéant.
Se préparer à travailler dans des endroits publics
Comme nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente, vous serez certainement amené à travaillé dans des endroits publics pour vous connecter au wifi de ces derniers. C’est quelque chose que vous devez préparer, surtout si c’est la première fois. En effet, vous n’allez pas vous retrouver dans le cadre d’une entreprise. Le fait de travailler dans des endroits publics peut être dérangeants. En effet, il y aura certainement du bruit et des personnes qui vont parler autour de vous. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour que cela puisse fonctionner est tout simplement de s’isoler. En effet, vous devez opter pour une table qui ne se trouve pas à côté de la porte d’entrée, par exemple. Si cette dernière peut être à l’autre bout du café, alors cela ne peut que bénéfique. N’oubliez pas non plus de vous enfermer dans votre bulle. Vous pouvez parfaitement mettre de la musique si vous arrivez à travailler avec cette dernière. Cela permettra tout simplement d’atténuer le bruit ambiant qu’il peut y avoir. Cela vous permettra d’être davantage focalisé sur ce que vous faites.
Prévoir la veille votre journée du lendemain
L’un des conseils les plus importants pour devenir digital nomade et Closer est tout simplement de prévoir votre journée du lendemain. Et cela peut passer par différents éléments. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :
- Savoir exactement où vous allez travailler. En effet, le lieu peut être le même que la veille, mais ce n’est pas forcément le cas. SI vous souhaitez travailler dans un endroit public, c’est possible. Il faudra simplement regarder les horaires de ce dernier.
- Vous devez également savoir ce que vous allez faire durant votre journée. En effet, cela vous permettra de mettre en place une liste des tâches et de vous organiser en fonction de cette dernière. Notons également que si vous barrez chaque tache après l’avoir terminée, cela permet de rester motiver puisque vous allez vraiment avancer.
- Prévoir également des moments de pause. Même si vous avez une grosse journée, il ne faut pas oublier de prendre du temps pour soir et de se reposer.
Comme vous pouvez le constater, le digital nomade doit tout prévoir. Ainsi, nous vous conseillons fortement d’opter pour des journées qui vous ressemblent et qui vous correspondent en termes de charge de travail.
La fiscalité est également un élément à ne pas négliger en tant que digital nomade
Le dernier point que vous ne devez pas négliger lorsque vous êtes digital nomade est tout simplement d’en apprendre plus sur votre fiscalité. En effet, lorsque vous allez émettre une facture pour un closing, il faut que vous ayez un statut déclaré. Le plus adapté sera certainement celui de la micro-entreprise. Notons également que ce statut vous permet d’être imposé que sur votre chiffre d’affaires. Ainsi, si vous ne trouvez pas de clients dans l’immédiat, vous n’aurez aucune dépense à faire. Plutôt intéressant comme statut, vous ne trouvez pas ?
En conclusion, il est parfaitement possible de devenir digital nomade. En effet, le métier de Closer s’y adapte parfaitement bien. En effet, en exerçant cette activité, vous allez tout simplement pouvoir travailler de là où vous le souhaitez. Il faudra tout de même avoir du réseau et une connexion internet fiable. Il ne vous restera plus qu’à vous lancer dans le digital nomadisme !