La rédaction est de la persuasion par écrit, et elle peut être extrêmement efficace pour vendre votre produit ou service si vous savez comment le faire. Aujourd’hui, nous allons vous partager 4 secrets qui vous aideront à vendre votre produit ou service à un client potentiel. Je vais aussi vous dire ce qu’il faut éviter de faire. Si vous maîtrisez parfaitement le copywrting, votre capacité de gain augmentera considérablement. Commençons par:

  1. “Ecrivez comme vous parlez, simplement”

Plus vous êtes clair, concis et simple, plus un client est susceptible d’acheter. Les gens sont souvent trop occupés ou trop paresseux pour lire des paragraphes complexes. Un client confus n’achètera pas. Si vous en dites trop ou que vous compliquez trop votre texte, ils n’achèteront pas. Si vous les submergez d’informations, ils n’achèteront pas.

En vente, il ne s’agit pas d’utiliser des mots sophistiqués pour montrer votre intelligence. Il s’agit de tout garder court et simple. Plus il leur est facile et rapide de lire et de comprendre ce que vous vendez, plus il leur sera facile de prendre une décision d’achat. S’il y a trop de choses à lire ou si cela commence à se compliquer, le client restera coincé et n’achètera pas.

2. Restez familier

Utilisez les mêmes mots que vous utiliseriez avec un ami. Parlez-leur à un niveau personnel, tout en gardant ce que vous dites intéressant. Lorsque votre client potentiel trie ses lettres et ses courriers électroniques, ils ont une pile A et une pile B. Votre objectif est d’être dans leur pile A, parce que la pile B est mise à la poubelle.

Votre tout premier objectif n’est pas de vendre. C’est de vous assurer que votre nom est dans leur pile A. Donc, vous écrivez une lettre personnelle, vous utilisez des mots pour un ami et vous les reliez à un niveau personnel.

3. Soyez spécifique

Faites des déclarations générales aussi spécifiques que possible. Par exemple, au lieu de dire «Je leur ai rapporté plus de 10 000 dollars le mois dernier», vous devriez être précis et dire «Je leur ai rapporté 10 569,03 dollars le mois dernier». La déclaration la plus précise est la plus crédible.

Si un agent immobilier vous disait: «J’ai vendu beaucoup de maisons l’année dernière», vous ne seriez pas aussi impressionné que si il vous disiez: «J’ai vendu 57 maisons au centre-ville de Paris l’an dernier».

4. Utilisez la voix active

Ecrire à la voix active au lieu de la voix passive. En vente, vous devez connaître la différence entre écriture active et écriture passive. Voici un exemple d’écriture passive: «Lorsque vous cliquez sur ce lien, un courrier électronique est envoyé dans votre boîte de réception.» L’écriture active est bien meilleure et ressemble à ceci: «Lorsque vous cliquez sur ce lien, un e-mail vous sera envoyé dans votre courrier.”

Tout ce qui est écrit à la voix active sera plus fort et plus efficace. Cela engage beaucoup plus le lecteur et c’est moins ennuyeux à lire.

Maintenant que vous connaissez ces 4 secrets de rédaction, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un meilleur copywriter. Vous serez plus susceptible de vendre à un client avec vos lettres, si vous implémentez ces stratégies.

Nous nous attachons à utiliser ces 4 piliers dans tous nos écrits, y compris nos posts et nos mails. 

Vous n’avez rien à vendre ? Utilisez cette méthode dans vos rédactions à l’école pour les rendre plus intéressantes, dans vos lettres de motivations. Si vous n’avez pas de produit, vous avez toujours vos compétences, votre personnalité à vendre.

Comment allez-vous mettre en œuvre ces secrets de rédaction dans votre entreprise ou votre secteur d’activité? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Le copywriting est une compétence qui a elle seule vous permet de générer 10 000€ par mois.

Si vous voulez développer ce type de compétence, nous partageons nos expériences et nos compétences qui nous ont permis de quitter la rat race.

 

Julie LEPAGE
Co-gérante de Closer Évolution®
“Ma mission est de dépoussiérer les anciens codes de la vente et de vous permettre de vous y reconvertir professionnellement, pour pleinement vous y épanouir.”